af Anabel Chaton 5 år siden
743
Mere som dette
Les personnages sont souvent semi-humains et semis-robots ou sinon les robots sont considérés comme faisant partit de la civilisation. Par exemple, dans les films Transformers, il y a bien sûr des personnages humains, mais certains des personnages sont des autos qui se transforment en de gigantesques robots et ils peuvent parler et ont une pensée tel que les humains.
Ça se passe dans une époques futuriste où la technologie est très présente et beaucoup plus développé qu'à notre époque. Par exemple, dans Star Wars, on peut voyager d'une galaxie à une autre à l'aide de vaisseaux spatiaux sophistiqués, il y a des sabres lasers, les robots peuvent parler et ont une intelligence artificielle, etc.
Les thèmes des livres de science- fiction sont souvent relié à la liberté , car souvent une des races qui existent dans ces livres est supérieures à une autre et domine ces personnes. Mais, encore une fois, les thèmes diffèrent beaucoup d'un roman à l'autre. Cela dépend de l'auteur et du message qu'il veut faire passer ou de l'histoire qu'il veut raconter.
Ce sont des lieux qui existent déjà, mais qui sont plus évolués qu'à notre époque ou sinon se sont des lieux qui n'existe pas, par exemple, sur une planète autre que la Terre. Par exemple, dans le film Independance Day 2, l'histoire se passe sur Terre, mais la technologie est vraiment plus avancée que nous la connaissons maintenant et, comme il y a des vaisseaux spatiaux,ça nous laisse croire que d'autres planètes sont habitées.
Les personnages sont rarement réels malgré le fait qu'il y ai des personnages humains. Les personnages sont tirés de l'imaginaire et il y a des objets magiques tel que des épées ou des baguettes magiques. Par exemple, dans le film Warcraft, il y a des orques et des magiciens, mais il y a aussi des humains.
L'époque est inconnu, mais on peut tout de même estimer que l'histoire se passe au passé, car les objets sont des objets du passé tout comme les moyens de transport. Par exemple, dans le film le Septième fils, on sait que l'époque est au passé, car ça se passe dans le temps des chevaliers et des rois.
Les thèmes des livres fantastiques épiques sont souvent reliés au bien et au mal qui se combatte. Mais parfois, certains auteurs se permettent de dévier de cela. le thème d'un livre est le message que l'auteur veut faire passer aux lecteurs, voilà pourquoi il varie d'un livre à l'autre, car les auteurs n'ont pas tous la même vision du monde.
Les lieux du genre fantastique épique sont des lieux invraisemblables, pour la plupart. On ne peut pas retrouver ces lieux dans le monde réel. Par exemple, dans le seigneur des anneaux, l'histoire se passe principalement dans la Terre du Milieu et dans la comtée, des lieux qui n'existe pas dans notre monde.
Les personnages du fantastique sont soit humains ou soit humanoïdes ( vampires, loups-garous, sorcières, fantômes, etc).Il n'y a pas vraiment d'objets magiques, mais, souvent, les personnages ont des pouvoirs ( force accrue, rapidité, télépathie, etc). Par exemple, dans le film Twilight, le personnage principal est humains, mais les personnages secondaires sont des vampires et des loups-garous. Ces même personnages ont des pouvoirs. Souvent le héro doute de lui-même au début de l'histoire et des ses capacités, mais plus l'histoire avance, plus il a confiance en lui.
L'époque est au présent. On le sait, car les objets qu'on peut voir dans le film sont des objets de notre époques, par exemple des voitures ou un Iphone. Aussi, le linge des personnes nous donnes un bon indice que le film ce passe dans notre époque.
Les thèmes différencies souvent d'un livre à l'autre. Mais en général, les thèmes des livres fantastiques son souvent reliés à la mort, à la peur, à l'angoisse, à la découverte de qui on est, etc.
Dans le fantastique, les lieux sont vraisemblables. Par exemple, dans Harry Potter, Harry vit dans une maison, il va à l'école, etc.