Kategorien: Alle - instruments - culture - rituels - danse

von alejandro zepeda-cuevas Vor 6 Jahren

109

180 secondes

La danse aztèque est une pratique culturelle profondément ancrée au Mexique, symbolisant à la fois les traditions préhispaniques et une fusion avec certaines cérémonies catholiques.

180 secondes

4. Chaque groupe de danse est la représentation de la culture aztèque. C'est pourquoi chaque groupe dispose d'une caserne, où se trouve l'autel "la table" et où se déroulent les cérémonies du groupe. Les instruments de musique sont considérés comme des "armes de conquête" et sont utilisés dans le rituel de la danse. Les rituels recréent le passé aztèque avec de grands plumes, pectoraux, pagnes, bracelets, genouillères et tilma. Les danses comprennent des danses avec des pas très compliqués comme les sauts, les virages en vol et les virages à grande vitesse.

5. Chaque groupe de danse a quatre dates dans lesquelles ils doivent danser par obligation. Les quatre points correspondent aux quatre points cardinaux de la planète. Dans la danse s'acquiert un engagement et une responsabilité qui implique d'assister aux quatre dates obligatoires. Bien que, tout au long de l'année, il y ait des danses dans différents points d'une ville, d'une localité, d'une zone et/ou d'une région.

3. Les danses aztèques sont des cérémonies et des rituels. Dans chaque rite de danse, les danseurs bougent leur corps accompagné de musique de tambour. Chaque groupe est gouverné comme une armée : structure, règles et organisation interne. Le capitaine est le chef du groupe, qui est le porteur du mot. Le capitaine est l'organisateur principal du formulaire d'enseignement. Outre le capitaine, le chef de danse est celui qui impose la discipline dans les cérémonies ; le sergent porte le drapeau ; une femme chef porte le brûle-encens. Les musiciens jouent du tambour et de l'escargot. Il y a d'autres personnes en charge de l'eau et de la terre. Tous sont les conseillers en chef du capitaine. Les enfants conseillent parfois aussi le capitaine.

2. La tradition aztèque cherche à perpétuer la culture et les rituels hérités de leurs ancêtres. Les danseurs perpétuent une tradition préhispanique d'adoration des dieux et des morts au panthéon. Mais elle se manifeste aussi aujourd'hui avec les cultes catholiques. Les danseurs s'efforcent de gagner plus d'adeptes pour vénérer les dieux de "la table" et de maintenir vivante la tradition de leurs ancêtres. Comme dans toute armée, les principes d'ordre, de discipline et d'obéissance sont les plus importants.

Mon pays en 180 secondes DANSE GUERRIÈRE AZTÈQUE

QUAND:

Vêtements avec des coiffures en plumes

QUI: Un rituel indigène mexicain et chrétien d'hommes et de femmes

1. La danse aztèque est pratiquée depuis l'époque préhispanique. Aujourd'hui, il y a des groupes descendants de la lignée aztèque qui continuent à protéger les traditions et les enseignements d'une vision du monde millénaire. Chaque groupe est appelé une table. L'héritage de la tradition est maintenu par les liens du sang, par le compadrazgo rituel, mais aussi par le mariage entre descendants de groupes de danse. De plus, il y a un engagement à recruter de nouveaux adeptes pour la danse. La danse est de forme circulaire car elle combine l'union interne et celle des autres groupes.

COMMENT:

Topic principal

OU: La danse aztèque est pratiquée dans le centre du Mexique pendant les fêtes catholiques dans l'atrium des églises parce que leurs pyramides de leurs dieux sont sous les églises catholiques.

Subtema
QUOI:

Le tambour comme instrument de musique

POURQUOI

Danser sous forme de cercles du plus petit au plus grand