En Conversation Mener le changement
#1: Les leaders doivent servir de leur intuition et faire des liens personnels avec les personnes. Pour résoudre un problème, on doit trouver les liens personnels au problème et solution (p2)
Pour affecter des changements profonds, on doit bien comprendre les besoins de notre communauté scolaire et être prêt à trouver des solutions positives. Par exemple, c’est difficile d’améliorer les résultats sur une évaluation formative (eg EQAO), si tu as besoin de plus de manipulatifs pour les élèves, ou si les enfants ne viennent pas prêt pour apprendre à cause des problèmes à la maison.
Toujours un conflit intéressant quand les leaders éducation doivent servir notre publique (les enfants, les parents, les enseignants, le conseil scolaire, etc…), mais aussi respecter les règlements d’un curriculum.
#3: Leadership est établi en avoir le respect pour tout (p.3).
Donner la responsabilité et la voix a chaque membre de la communauté d'école.
Comme enseignant ou administrateur, on veut toujours démontrer une attitude positive et productive. Tu veux être capable de trouver et réaliser des solutions, mais en même temps fournir un environnement paisible et positif.
#5 : Développer un environnement d’apprentissage (p.6)
Comme c’est écrit, « l’apprentissage est le travail » (p.6). Les membres d’une communauté scolaire doivent s’adapter aux demandes d’une société moderne. On doit réfléchir et faire des recherches pour mieux enseigner et engager nos élèves. Par exemple, l'incorporation de la technologie dans la salle de classe.
L'expertise professionnel et les accomplissements des membres de notre communauté scolaire doivent être reconnus et célébrer pour la motivation des autres.
#4: Collaboration sur un but très précis (p.4).
Si tu as un but précis, tu peux développer un plan plus efficace pour réaliser et faire des changements profonds.
Si tu travailles sur un but avec un plan bien pensé et réalisé, tu peux aussi établir un esprit d’accomplissement avec ta communauté scolaire.