La Surpêche

La Meilleure Solution

Si je pouvais choisir la meilleure solution, je dirais que nous devons concentrer plus sur la protection d'aires marines puisque seulement 2 % est protégé et je pense que si plus est protégé les poissons peuvent se régénérer plus vite. En d'autres termes, c'est la méthode la plus rapide pour ramener la population de poissons. Le seul inconvénient de cette méthode est le fait que la protection de vastes étendues d'eau coûtent beaucoup de temps et d'argent et que c'est un peu difficile car il faut beaucoup de monde pour étudier différentes parties de l'océan. Il faut également beaucoup de motivation et de dynamisme pour assumer ce genre de rôle. Je ne pense pas non plus que suffisamment de politiciens soient au courant de cette activité monstrueuse. S'ils l'étaient, ils pourraient beaucoup aider avec le financement de l'argent et des employés. Au lieu d'avoir seulement une solution, je la combineras avec une autre. Celui que je choisirais serait l'interdiction du chalutage. Il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas interdit, car cela tue tant de poissons indésirables. Ce point est incontestable.

La Définition

La surpêche, c'est quand un taux ou un niveau de pêche qui n'est pas durable entrave la reconstitution ou la r

La Définition

La surpêche, c'est quand un taux ou un niveau de pêche qui n'est pas durable entrave la reconstitution ou la récupération des stocks de poissons. Voici quelques statistiques sur l'élimination du poisson par cette exploitation.

- 52 % des stocks de poisson sont pleinement exploités

- 20 % sont modérément exploités

- 17 % sont surexploités

- 7 % sont épuisés

- 1 % se remet de l'épuisement

Bibliographie

Chowder, D.S. (2018, 07 février). Impact environnemental du déclin du saumon: il ne s'agit pas que de poisson | Fourni par Duke's Seafood & Chowder. Extrait de https://www.seattletimes.com/sponsored/environmental-impact-of-salmon-decline-this-isnt-just-about-fish/

Impacts de la surpêche sur les écosystèmes - Programme de recherche et de conservation des requins (SRC) | Université de Miami. (Dakota du Nord.). Extrait de https://sharkresearch.rsmas.miami.edu/research/projects/ecosystems-impacts-of-overfishing/

Commission européenne. (Dakota du Nord.). Extrait de https://ec.europa.eu/commission/index_en

Javascript est requis pour voir ce site. (Dakota du Nord.). Extrait de https://www.ontario.ca/page/fishing-limits-size-restrictions-and-catch-and-release

Solutions contre la surpêche. (Dakota du Nord.). Extrait de http://therevolutionmovie.com/index.php/open-your-eyes/overfishing/solutions/

Des tonnes de poisson jeté - globalement, cette année. (Dakota du Nord.). Récupéré à http://www.theworldcounts.com/counters/ocean_ecosystem_facts/how_to_stop_overfishing

Que puis-je faire pour aider. (Dakota du Nord.). Extrait de http://overfishing.org/pages/what_can_I_do_to_help.php

Les Solutions Chez-Toi!

Voici certaines choses que vous pouvez faire en tant qu'individu pour aider à contrer les effets de la surpêche. La première chose à faire est d'être informé et de sensibiliser tout le monde. Vous pouvez même diffuser ces informations sur les médias sociaux ou les élus pour leur dire que cette activité vous concerne. La seconde est de savoir ce que nous mangeons. Si vous recherchez une variété de poissons à manger, assurez-vous de choisir le poisson qui aurait le moins d'impact sur l'écosystème aquatique afin que la demande d'autres poissons puissent diminuer et éventuellement arrêter de chasser cette espèce.

L'Impact Sur Les Écosystèmes

Quand on parle à propos du sujet de la surpêche il a un impact principalement sur l'écosystème aquatique, mais peut aussi avoir un impact sur les écosystèmes terrestres. Ce schéma va concentrer davantage sur les espèces de poissons communes telles que le saumon, le thon, etc. Elles ont le plus gros impact sur l'écosystème par rapport aux autres espèces rares. Pour commencer, je vais parler à propos du cycle des nutriments. Les poissons contiennent une grande quantité d'azote et de phosphore, qui sont essentiels pour les producteurs et les plantes à la base de la chaîne alimentaire. Ces nutriments se trouvent dans les tissus des poissons et peuvent les transporter plus loin que tout autre animal aquatique. Les poissons excrètent ces nutriments sous forme dissoute pour que les producteurs les consomment afin de favoriser la croissance des plantes et la photosynthèse. Les poissons aident également à donner des nutriments à leurs prédateurs. Bref, pour le cycle des éléments nutritifs, ils aident le plus lors du recyclage des éléments nutritifs. Ainsi, lorsqu'on fait de la surpêche, les niveaux de recyclage des nutriments diminuent, ce qui diminue la photosynthèse dans l'eau. En conséquence, le CO2 dans l'eau augmente alors que l'oxygène diminue. L'acidité de l'eau augmente également, ce qui la rend invivable pour d'autres plantes et espèces vivantes telles que les coraux et les planctons vivant à l'intérieur, alors la biodiversité diminue. À mesure que la biodiversité diminuait, il y avait de nombreux cas où des écosystèmes entiers venaient d'être effacés à cause de la surpêche. Cela touche maintenant sur notre écosystème humain : la pêche est l'un des principaux contributeurs du Canada lorsqu'il est question d'économie et d'alimentation principalement sur la côte est. Nous pouvons avoir une baisse de notre économie de 6,6 milliards de dollars. Alors, vous pouvez voir comment cet écosystème est maintenant pas durable car, il était complètement détruite. La matière ne peut pas être recycler éffectivement à cause du mort des poissons, les producteurs doivent en quelque sorte obtenir des ressources supplémentaires d'un autre source et ca va affecter les générations futurs de l'écosystème parce qu’à présent, ils doivent lutter contre l’eau acide et la perte de nutriments dissous dans l’eau.

Les poissons en haut de la chaîne alimentaire ont aussi un grand impact de ce qui se passe à l'écosystème, comme les requins. Lorsqu'il y a une diminution de requins de 90 % dans le monde, il y aura un excédent de poissons plus petits et la demande de produits alimentaires pour ces poissons sera plus forte. Cela touche l'un des facteurs énormes de ne pas avoir besoin de ressources supplémentaires d'un écosystème durable.

Un exemple de surpêche que nous constatons au Canada est la diminution du saumon dans les océans pacifique et atlantique.

La Durabilité d'Une Écosystème

En premier, on va établir les facteurs d'une écosystème durable puisqu'on peut mesurer l'impa

La Durabilité d'Une Écosystème

En premier, on va établir les facteurs d'une écosystème durable puisqu'on peut mesurer l'impact de la surpêche. Une écosystème durable constitue la matière qui est continuellement recyclée, qui n'a pas besoin des matières additionnelles d'année en année et qui satisfait aux besoins actuels sans affecter les générations futurs.

Comment Le Rendre Plus Durable?

Comme nous le savons, la surpêche n'est pas durable, car elle finit par tout tuer dans l'océan, car le niveau de ph monte et tue tous dans l'océan. Pendant si longtemps, les humains ont pensé que l'océan était immense et quoi qu'il en soit, il ne lui arriverait rien en raison de sa taille. Eh bien, il s'est avéré que ce n'était pas vrai. L'industrie de la pêche devrait s'effondrer d'ici 2048. Heureusement, il existe de nombreuses solutions. Sans tuer l'industrie pour que cela n'affecte pas notre économie aussi sévèrement, nous pouvons commencer à créer davantage d'aires marines protégées, car seulement 2 % de l'océan est protégé. Nous devons permettre à l'écosystème de se reconstituer et de se reconstituer pour que les choses redeviennent comme avant. Une autre solution qui peut rendre cette activité plus durable est d'arrêter le chalutage. Le chalutage implique de grands filets sous l'eau capturant de nombreuses espèces de poissons, même des poissons indésirables. Pour cette raison, de nombreux poissons qui n'étaient même pas censés être capturés au départ meurent, c'est pourquoi cette méthode doit être éradiquée à l'échelle mondiale. Revenant presque à la méthode de la pêche au chalut, nous jetons beaucoup de poissons morts dans l'océan morts en pêchant. Ceci est connu sous le nom de capture accessoire lorsque des poissons sont capturés par inadvertance. Nous devions également arrêter de le faire pour permettre à l'écosystème aquatique de se reconstituer. Nous pouvons également mettre en place des systèmes de surveillance qui permettent de contrôler le nombre de captures effectuées par les pêcheurs pour les arrêter si elles dépassent la limite. Cela m'amène à une autre solution, qui peut consister à imposer une limite plus stricte aux poissons que vous pouvez capturer et à une saison de pêche plus courte. Le dernier, peut-être l'une des plus importantes solutions que nous puissions faire, est d'avoir une sécurité très stricte pour les habitats peuplés de poissons importants, comme le grand récif-barrière qui commence malheureusement à mourir.

La durabilité de l'écosystème aquatique ne changera pas immédiatement avec ces méthodes. Les zones vont être protégées et les lois plus strictes seront ajoutées, les poissons vont commencer à se repeupler, rapportant plus de nutriments à recycler, ce qui empêchera l'acidité de l'océan et sa perte. Une fois que les poissons seront de retour, ils n'auront plus besoin de ressources supplémentaires et les futures générations d'animaux aquatiques ne seront plus affectées par la mise en place de ces solutions.