Les principaux sites de partage en anglais

Sir's Homepage, site de partage de cours, de leçons... Le contenu est intéressant mais la forme n'est pas très attractive (beaucoup de liens spamés, site un peu brouillon...)

Anglais facile, comprenant des leçons, exercices, tests, et activités plus ludiques liées à l'anglais.

a

Clé anglaise, projet d'enseignant de l'ENS de Lyon. Ce site référencie des liens vers d'autres sites utiles aux enseignants d'anglais, et propose aussi les programmes, les textes officiels relatifs à la matière,... A conserver!

Symbaloo, site très intéressant référençant de nombreux outils, exercices, liens, textes officiels,... pour les élèves et enseignants d'anglais.

Site de l'académie de Montpellier, référencement de site utiles pour la conception des cours et quelques idées pour des séances ou séquences en anglais.

a

VIGILangues, site de référencement de séquences ou parties de séquences pour des cours d'anglais.

a

Michelle Henry, enseignante d'anglais, ressources diverses sur de nombreux sujets et de toutes natures.

a

Site de la section d'anglais de l'académie de POitiers, comportant des exercices, des séquences d'enseignement et différents types de ressources pour la classe, pour l'enseignant ou pour les élèves. Ne pas hésiter à fouiller!

DSDEN 89,site de l'académie de Dijon. Référence quelques séquences pour le primaire, mais l'ensemble est assez brouillon, et pas très attractif... L'emploi de ce site nécéssite bien du temps et de la curiosité.

Kidilangues, site de jeux en anglais pour les petits. Un accès "enseignant" est proposé et permet, après inscription, d'avoir accès à des ressources diverses.

a

Absolutenglish, site de ressources, plus fouillis et brouillon que bien d'autres, mais le contenu reste intéressant. Il faut savoir y naviguer afin de trouver les informations intéressantes, mais cela peut en valoir la peine.

a

Site de l'académie de Besançon, répertorie des activités, des textes, des ressources pédagogiques ainsi que des liens très intéressants. Ne pas hésiter à s'y reporter!

a