Une bande dessinée, publiée en 2014 pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale, met en lumière la réalité historique à travers des dessins qui capturent les émotions des personnages.
Positifs : Les dessin représente bien la réalité et fait bien passer les émotions . C'est un livre qui montre bien la réalité et sa j'ai adoré car beaucoup d'ouvrages ne la montre pas .Il est simple à lire .
Négatif : aucun
La Bande-Dessiner
Les archives départementales avaient à cœur de montrer que les documents qu'elles conservent sur la 1ère Guerre Mondiale ne sont pas réservés à une minorité : elles souhaitaient s'ouvrir au plus grand nombre c'est pour cela que ce passage de la 1ère Guerre Mondiale a été transformé sous forme de BD . Elle est sortie en 2014 pour les 100 ans de la 1ère Guerre Mondiale et pour que le monde sache la vérité .
personnages principaux
le Général Foch
Les soldats Marseillais
Ressources :
internet
Objet livre
Les auteurs
Dessinateur
Autres ouvrages : il as dessiner 9 ouvrages dans sa carrière .
Autres informations sur le dessinateur : Daniel ALEXANDRE
est un passionner de dessin . Il a commencé dans la BD chez JOKER et sort sa première BD en 2007 ( Jo-Bo ) .
Date de naissance : le 5 avril 1970
( 47 ans )
Nom : Daniel ALEXANDRE .
Scénariste
Son oeuvre la plus connue : Son ouvrage Le Soldat inconnu vivant est son oeuvre la plus connu elle a été traduit en anglais, en Coréen et en suédois ; il a fait l'objet d'une adaptation documentaire pour la télévision par Joël Calmettes et au théâtre en Grande-Bretagne à l'initiative de Sébastian Armesto.
Autres ouvrages : il est l'auteur de 38 autres ouvrages don :
-31 romans .
-7 Bandes-Dessines .
Deplus il a participé 12 documentaires .
Quelques informations sur le scénariste : Jean-Yves Le Naour est docteur en histoire, spécialiste de la Première Guerre mondiale et de l'entre-deux-guerres .
Date et lieux de naissance :
26 avril 1972 ( 44 ans ) à Meaux.