Categorii: Tot - exploration - canada

realizată de Wen Aaron 1 an în urmă

255

Jacques Cartier

Jacques Cartier, célèbre explorateur français du XVIe siècle, est reconnu pour avoir découvert le Canada lors de ses expéditions. À cette époque, les explorateurs cherchaient des richesses et des trésors pour leurs royaumes.

Jacques Cartier

Jacques Cartier

Ce qu'il a accompli?

La France a réussi à avoir une petite partie du Canada, qui a été prise par les Britanniques, mais l'effort a été maintenu pour la langue française à travers la province.
Il a réussi à trouver une nouvelle île agréable, mais a échoué lamentablement dans sa mission, qui était de trouver une route vers l'Asie. Mais son travail a inspiré beaucoup d'autres explorateurs.

Le triste et troisième voyage

Après la guerre, l'équipage était plein à craquer, avec environ 1 000 personnes à l'intérieur. Au cours de leurs explorations, ils ont envisagé de coloniser la terre. Ils ont traversé le fleuve Saint-Laurent, mais beaucoup sont morts du scorbut. Ils ont découvert qu'il n'y avait ni or, ni bijoux, ni trésor, mais seulement de la pyrite et les choses qui il ne veut pas.

Les trois voyages

Voyage II
Après que les Hurons eurent découvert que les Européens étaient attirés par l'or et les trésors, le chef Donnacona a exagéré les histoires avec des bijoux et de l'or brillant. Ces histoires parlaient d'endroits au Canada, comme le Saguenay (un endroit au Québec qui longeait le fleuve Saint-Laurent), qui renferment des trésors cachés. Il l'annonça donc au roi François Ier et se prépara pour le troisième et dernier voyage, qui fut reporté en raison de la guerre avec l'Espagne.
Après cela, les Hurons, également appelés Wyandot, Wyandotte ou Wendat, ont parlé à l'équipage d'un autre endroit situé plus au nord. On leur a dit que c'était un endroit infesté d'or et de trésors. Mais malheureusement, ils ne le disaient que pour s'amuser. Avant qu'ils puissent comprendre, Cartier est allé en parler au roi. En 1536, Cartier emmène le chef Donnacona et quelques membres de la tribu des Iroquois comme passagers. Il espérait toujours créer un passage vers la Chine.
Il abandonne les garçons et entre dans le fleuve Saint-Laurent. Ils trouvèrent un autre village amérindien, aujourd'hui connu sous le nom de Montréal. Au cours de l'hiver, la plupart des membres de l'équipage meurent du scorbut. Les autres ont été sauvés par un breuvage contenant de la vitamine C que les autochtones leur ont donné. Le scorbut n'était pas très connu en France, mais il est causé par un manque de vitamine C.
Ils sont entrés au Canada et ont traversé la baie du Labrador qu'ils ont nommée Saint-Laurent parce que ce saint avait célébré sa fête ce jour-là. Il a également donné le nom de ce saint à la rivière qui se trouve à côté. Il s'est arrêté là et est reparti avec un équipage de 110 hommes et 2 garçons amérindiens.
Voyage I
Il rentre en France avec la découverte du maïs et de deux Amérindiens que Cartier a échangés pour leur apprendre le français. Il a raconté son voyage et après, le roi était impatient d'introduire un deuxième voyage pour le précieux Jacques Cartier.
En tant que jeune gentleman, Cartier a vécu de nombreuses épreuves. En 1534, au mois d'avril, il part de Saint-Malo avec un petit groupe de 61 personnes et s'enorgueillit de son voyage. Il arriva facilement à la pointe de Terre-Neuve et trouva une petite entrée par laquelle il fit une découverte fameuse.
En 1534, le roi envoie Cartier à la recherche d'une route possible vers l'Asie. C'était son premier voyage. Le roi François Ier a envoyé de nombreux explorateurs et Cartier pour conquérir différentes terres.

L'homme fameux

Il a été le premier explorateur européen français à dresser la carte de ce nouvel endroit.
Les images
Son recherche a été la première étape pour que la France occupe le territoire avec toutes ses ressources.

Les échanges

Il aussi dans son premiere voyage il prend deux enfants autochtones et l'enseignier le français.
Dans son premier voyage, ils observent les Micmacs et échangent des fourrures et des richesses. Cartier prend l'endroit pour le continent asiatique. À leur arrivée, il tente d'enseigner le christianisme aux autochtones.

Dans l'année 1400 - 1500

À l'époque des explorations, dans les années 1400 et 1500, Jacques Cartier et beaucoup d'autres explorateurs exploraient de nombreuses terres à la recherche de richesses et de trésors cachés qui attendaient d'être découverts. Cartier a trouvé beaucoup de choses, mais ce qui le rend le plus incroyable, c'est qu'il a été le premier explorateur européen français à découvrir la terre incroyable qu'est le Canada.
Quelques personnes qui explorer dans 1400 - 1500.

Jaques Cartier

Giovanni da Verrazzano

Jonh-Cabot

Gaspar Corte-Real

Et ca c'est mon carte heuristique

C'est le temps pour explorer parce-que les rois ont déjà des terres et peuvent coliniser plus.