RST Jour 2:
La question de Dieu

Le Thème du Conseil:
"Pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."

Anthropologie

Anthropologie culturelle:
Cette citation peut être utilisée par les jeunes qui étudient la culture de différents groupes et sociétés.

Cette citation peut être utilisée par les jeunes qui étudient la culture de différents groupes et sociétés.

Le respect des règles n'a pas autant de valeur aux yeux de Dieu qu'un cœur humble qui fait simplement ce qui est juste.

Le peuple de Dieu continuera aujourd'hui à désirer la justice, la miséricorde et l'humilité devant le Seigneur.

Anthropologie physique:
Cette citation est soulignée dans le développement de la vie quotidienne des jeunes au fil du temps

Cette citation est soulignée dans le développement de la vie quotidienne des jeunes au fil du temps.

Le peuple de Dieu apprend lentement à tenir compte de ce message particulier, à partir d'un changement de cœur.

Le message de la citation est utilisé pour donner une réponse équilibrée à la vie des jeunes, aux questions spirituelles et politiques d'aujourd'hui.

Lien

Les 4 traits humains selon la Genèse

Les humains sont des créatures de Dieu.

Nous croyons que Dieu a créé les êtres humains à l'image divine. Dieu les a formés à partir de la poussière de la terre et leur a donné une dignité particulière parmi toutes les œuvres de la création. Nous devons suivre ces directives pour grandir dans notre vie spirituelle.

Les humains sont bons pour le monde.

Nous voulons faire quelque chose, apporter un changement positif - et pourtant, lorsque nous essayons de trouver quoi faire, nous ne trouvons rien.

Pratiquez la justice:

L'utilisation de notre conscience de jugement est de faire le bien de la justice, plutôt que le mal. Pour agir avec justice, nous devons agir, et pas seulement parler en notre nom. Toutes les conséquences des choix peuvent être simplifiées par la façon dont Dieu a conçu la vie pour qu'elle fonctionne pour le bien des autres. Nous pouvons participer à sa justice pour œuvrer à la rédemption de tous les êtres humains et les ramener à une relation correcte avec Dieu et les autres. Telle que la vocation humaine de bienheureux en conscience est dans le cœur de chacun. C'est comme la voix qui est en nous qui nous dit de faire le bien et d'éviter le mal. Elle nous dit si nous sommes en train de faire une bonne chose ou une mauvaise chose.

Même s'ils n'ont pas le pouvoir de rendre justice au sens juridique du terme, ils peuvent tout de même s'efforcer de traiter les autres aussi équitablement que possible.

Ils doivent remettre en question toute hypothèse qu'ils font sur une personne avant de la connaître.

Il est également important d'examiner les façons dont ils peuvent avoir des préjugés à l'égard des gens.

Avoir le pouvoir de dénoncer l'injustice lorsque nous la voyons.

Nous sommes appelés à être les voix des opprimés et des marginalisés. Nous ne devons pas nous taire lorsque d'autres personnes souffrent.

Dieu a imprimé son image sur tous les êtres humains et ceux-ci reconnaissent cette vérité lorsqu'ils militent pour le changement contre l'injustice.

En vivant dans la vérité, je refuse d'exagérer pour me faire paraître meilleur que ce que mes actions prouvent que je suis vraiment.

Je ne le fais que lorsque j'essaie de rationaliser mes décisions ou mon comportement.

En obéissant aux autorités que Dieu a créées et qui me gouvernent, aux règles de la terre et de la route.

De même, je dois respecter tous ceux qui détiennent l'autorité, que je sois ou non d'accord avec eux sur le plan politique.

Aimer la miséricorde :

Nous cherchons à démontrer la miséricorde de Dieu à partir de son amour dans nos cœurs. Nos actions humaines de péché et de séparation d'avec Dieu, sont complètement justifiées. Dieu a envoyé son Fils pour fournir un moyen de réconciliation aux autres, en devenant enfants du Père, tout cela à cause de l'amour miséricordieux de Dieu. J'aime la miséricorde de me tenir justifié devant Dieu à cause de sa miséricorde. Lorsque cette vérité s'empare de mon cœur, je comprends qu'aimer la miséricorde et vivre dans la miséricorde révèle Dieu à ceux qui m'entourent. En tant que disciple de Jésus, le commandement d'aimer la miséricorde révèle mon cœur. Comme la vocation humaine d'avoir des passions et des sentiments. Nous devons être préparés émotionnellement à recevoir et à donner la miséricorde de Dieu. Nous pouvons associer à la miséricorde d'autres qualités que l'amour et le pardon.

Faire face aux insultes sans riposter ; pardonner pour la énième fois ; supporter gracieusement les conséquences du péché d'autrui.

Pratiquez la compassion et la gentillesse en temps réel envers les personnes avec lesquelles vous êtes en contact.

En étant actif et en exigeant une relation lors de l'accomplissement d'actes de bonté et d'amour entre personnes.

Tendre la main aux personnes seules, négligées ou dépendantes sans rien attendre en retour.

Marche humblement avec ton Dieu :

Marcher humblement avec Dieu signifie faire le bien, en disant la vérité dans l'amour à tous les hommes. L'amour avertit et appelle à ce qui est le mieux pour leur bien. De cette façon, les gens ne périront pas mais auront la vie éternelle. Nous faisons cela pour le bien de la Terre qui prêche une réalité éternelle et aimante de la justice de Dieu. L'humilité est la clé pour agir avec justice et aimer avec miséricorde. Comme les 7 vocations humaines, les humains ont été créés à l'image de Dieu. Avoir l'image et la ressemblance de Dieu signifie que nous sommes capables de ressembler à l'image de Dieu. Être capable d'aider les autres qui sont dans le besoin. Nous sommes appelés à nous aimer et à aimer ce que Dieu a créé pour nous

Protéger la beauté de la terre et gérer soigneusement ses ressources sont des façons de marcher humblement avec Dieu.

Il a confié le soin de la terre à des personnes.

Nous considérer comme des intendants en nous gardant d'exploiter le monde à notre profit.

Écoutez Dieu, mais aussi les autres qui ont des expériences de vie différentes des vôtres. Mais vérifiez toujours vos propres opinions et ce que vous entendez des autres en vous référant à la vérité des Écritures.

Permettez aux expériences des autres de vous donner une compréhension plus complète de qui est Dieu.

Ne présumez pas que votre compréhension de quelque chose est juste.

Mais vérifiez toujours vos propres opinions et ce que vous entendez des autres en vous référant à la vérité des Écritures.

S'associer à la puissance de Dieu en participant à son œuvre.

Un privilège que Dieu nous accorde lorsqu'il nous appelle à montrer au monde à quoi ressemblent réellement la justice et la miséricorde.

Chacun de nous doit s'approcher de Dieu avec un cœur humble et un esprit ouvert, en continuant à agir avec justice, à aimer la miséricorde et à marcher humblement avec Jésus.