Utilisez le modèle d'analyse du seuil de rentabilité pour calculer combien vous devez vendre avant de réaliser un profit et voir comment les coûts fixes totaux, le prix, le volume et d'autres facteurs affectent votre bénéfice net.
Chaque entreprise planifie comment commercialiser et vendre ses biens ou services pour générer des revenus. Chaque entrepreneur doit établir un plan d'affaires au démarrage de son activité.
Organiser les finances fait partie du plan d'affaires. Aucune autre partie de votre plan d'affaires ne peut être mise en œuvre sans cela.
De plus, calculer le seuil de rentabilité est la partie la plus importante de votre organisation financière.
Cette analyse est obligatoire pour toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes.
L'analyse du seuil de rentabilité (aussi appelée analyse coûts-volume-profit, CVP) est un moyen de déterminer comment les variations des coûts variables et fixes affectent le profit d'une entreprise.
Ce modèle vous aide à déterminer quel montant de ventes, ou combien d'unités vendues, est nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité après avoir intégré tous les coûts fixes et variables des opérations de l'entreprise.
Au lieu de faire cette analyse dans Excel, vous pouvez utiliser ce modèle spécialement conçu pour déterminer les coûts fixes, le total des coûts variables, et le coût variable par unité. Une fois que vous aurez appris à connaître ces éléments et leur relation avec votre entreprise, le modèle vous aidera à calculer le seuil de rentabilité.
La principale différence entre ce modèle et une analyse dans Excel est que le modèle vous offre une vue d'ensemble des éléments principaux à prendre en compte lors de l'analyse du seuil de rentabilité. De plus, contrairement à l'analyse dans Excel, il vous donne des indications pour réaliser cette analyse.
Les raisons d'utiliser ce modèle pour faire une analyse coûts-volume-profit (CVP) sont la détermination de la rentabilité, la sélection du prix de vente nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité, ainsi que le calcul des coûts fixes et variables et l'analyse des données.
La génération de revenus est l'une des activités les plus importantes pour toute entreprise.
Elle est définie comme un processus par lequel une entreprise planifie comment commercialiser et vendre ses produits ou services pour générer des revenus.
Le compte de résultat est un état financier qui résume les revenus, les coûts et les dépenses encourus pendant une période spécifiée, généralement un trimestre ou une année fiscale.
L'analyse du seuil de rentabilité vous aide à fixer le prix des biens ou services que vous proposez sur le marché.
Faites des recherches pour connaître le prix de vente des concurrents, puis essayez d'établir votre propre prix de vente.
Analyser les données vous aide à réduire les coûts fixes totaux, à diminuer le coût variable par unité et à améliorer les ventes.
Pour calculer le bénéfice net, vous devez connaître les coûts fixes et variables.
Le succès d'une entreprise repose sur sa capacité à ajuster et à s'adapter pour améliorer ses bénéfices.
Pensez à des idées pour réduire vos coûts fixes globaux et ajoutez-les au modèle.
Les coûts par unité détaillent combien vous facturez pour chaque unité d'un article vendu.
Contrairement aux coûts fixes, les coûts par unité varient lorsque les niveaux de production augmentent ou diminuent.
Pensez à des idées pour réduire le coût variable par unité.
Pour améliorer les ventes de votre entreprise, concentrez-vous sur les clients et passez à l'augmentation des performances commerciales.
Le prix de vente par unité est le montant qu'une entreprise facture pour un seul article d'un produit ou un service. Fixer le prix de vente par unité est une décision importante pour un entrepreneur car elle a un impact direct sur les volumes de vente.
Pour trouver le prix de vente par unité à partir du compte de résultat, vous devez diviser les ventes par le nombre d'unités vendues.
Pour surveiller et contrôler vos coûts de vente ou le coût par unité, vous devez déterminer le prix de vente par unité pour chaque article de votre inventaire.
Le profit et la perte sont liés au revenu total, aux coûts et aux dépenses.
Le revenu total est simplement le prix multiplié par le nombre d'unités vendues.
Il existe deux types de coûts que vous pouvez analyser à l'aide de ce modèle d'analyse du seuil de rentabilité : les coûts fixes et les coûts variables.
Les dépenses fixes sont des coûts qui ne fluctuent pas, tels que le loyer, l'assurance, les cotisations ou abonnements, l'amortissement, les salaires et la publicité. Elles restent constantes pendant toute la période de remboursement, quel que soit le nombre d'unités vendues.
Vous devrez déterminer quel est votre bénéfice net par unité vendue et diviser vos coûts fixes par ce nombre. Cela vous indiquera combien d'unités vous devez vendre avant de commencer à réaliser un profit.
La période de remboursement fait référence au temps nécessaire pour récupérer le coût d'un investissement. En d'autres termes, la période de remboursement est le temps jusqu'à ce qu'une entreprise atteigne le seuil de rentabilité.
Exemples de coûts fixes :
Loyer ou hypothèque
Coût de la main-d'œuvre
Assurance
Taxes foncières
Intérêts
Publicité
Ordres permanents
Frais de licence ou d'adhésion
Le prix moyen des actions est le montant total investi divisé par le nombre total d'actions achetées.
Les coûts variables totaux changent en fonction de la quantité de bien ou de service que produit une entreprise. En d'autres termes, les coûts variables varient avec le nombre d'unités vendues.
Le coût variable par unité est le coût de production pour chaque unité, affecté par les changements dans le niveau de production ou d'activité de l'entreprise.
Calculez également la marge de contribution. Elle indique combien de marge ou de profit est généré par les ventes après avoir soustrait le coût variable total pour produire les unités. Elle est calculée avec la formule suivante : le prix de vente nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité moins le coût variable.
Avant de calculer les ventes au seuil de rentabilité, il est nécessaire de connaître la marge de contribution. Vous pouvez trouver les ventes au seuil de rentabilité en divisant les coûts fixes totaux par la marge de contribution.
Le seuil de rentabilité est le niveau de production auquel les coûts de production égalent le revenu total d'un produit. En d'autres termes, après avoir atteint le seuil de rentabilité, toute vente supplémentaire générera des bénéfices.
Utilisez ce modèle pour le calculer.
De plus, une entreprise ne se limite pas au profit, vous devez suivre davantage de données. Prenez toujours des risques calculés et gardez à l'esprit la sécurité et la durabilité de votre entreprise. Il est donc important de connaître la marge de sécurité, qui fait référence à combien le niveau de ventes peut diminuer avant que votre entreprise atteigne ce seuil de rentabilité.
Découvrez de combien d'argent vous avez besoin pour démarrer une entreprise grâce à une analyse du seuil de rentabilité.
Cela vous aidera à déterminer quand votre entreprise deviendra rentable.
Utilisez cette formule pour trouver le seuil de rentabilité.
Coûts fixes / (Prix moyen - Coûts variables) = seuil de rentabilité
Le seuil de rentabilité est le niveau de production auquel les coûts de production sont égaux aux revenus d'un produit.
Coûts fixes / (Prix moyen - Coûts variables) = seuil de rentabilité
Quel est le seuil de rentabilité?
Les coûts variables sont des coûts qui changent à mesure que la quantité du bien ou du service produit par une entreprise change. Les coûts variables sont la somme des coûts marginaux sur toutes les unités produites.
Quels sont les coûts variables?
Pour calculer le prix d'achat moyen de vos actions, vous devez diviser le montant total investi par le nombre total d'actions achetées.
Quel est le prix moyen?
Les dépenses ou coûts fixes sont ceux qui ne fluctuent pas avec les changements du niveau de production ou du volume des ventes.
Ils comprennent des dépenses telles que le loyer, les assurances, les cotisations et les abonnements, les baux d'équipement, les paiements sur les prêts, l'amortissement, les salaires de gestion et la publicité.
Quels sont les coûts fixes?
L'analyse du seuil de rentabilité vous aide à analyser les données.
Pour améliorer les ventes de votre entreprise, concentrez-vous sur les clients et passez à l'augmentation des performances commerciales.
Comment pouvez-vous améliorer les ventes?
Choisissez parmi les idées ci-dessous ou ajoutez-en d'autres.
Variable cost per unit is the production cost for each unit produced that is affected by changes in a firm's output or activity level.
Unlike fixed costs, these costs vary when production levels increase or decrease.
Comment pouvez-vous réduire les coûts variables par unité?
Le succès d'une entreprise repose sur sa capacité à s'ajuster et à s'adapter pour améliorer ses bénéfices.
Exemples de coûts fixes:
Comment pouvez-vous réduire vos coûts fixes globaux?
L'analyse du seuil de rentabilité vous aide à évaluer un produit ou un service.
Faites des recherches et trouvez les prix des concurrents.
Essayez ensuite d'établir vos prix.
Prix
Quels sont les prix du concurrent?
L'analyse du seuil de rentabilité vous aide à déterminer la rentabilité.
Le compte de profit et perte est un état financier qui résume les revenus, les coûts et les dépenses encourus au cours d'une période spécifiée, généralement un trimestre ou une année fiscale.
Quels produits ou services génèrent des bénéfices et lesquels sont vendus à perte?
La génération de revenus est l'une des activités les plus importantes dans lesquelles une entreprise peut s'engager.
Il est défini comme un processus par lequel une entreprise planifie comment commercialiser et vendre ses produits ou services, afin de générer des revenus.
Idée
Combien de revenus devez-vous générer pour couvrir toutes vos dépenses?
Hărțile mentale vă ajută să faceți brainstorming, să stabiliți relații între concepte, să organizați și să generați idei.
Cu toate acestea, șabloanele de hărți mentale oferă o modalitate mai ușoară de a începe, deoarece acestea sunt modele care conțin informații despre un anumit subiect cu instrucțiuni de ghidare. În esență, șabloanele de hărți mentale asigură structura care combină toate elementele unui anumit subiect și servesc drept punct de plecare pentru harta mentală personală. Ele sunt o resursă care oferă o soluție practică pentru a crea o hartă mentală pe un anumit subiect, fie pentru afaceri sau educație.
Mindomo vă oferă șabloane inteligente de hărți mentale care vă permit să acționați și să gândiți fără efort.
Subiecte descriptive
Subiecte cu text de fundal
Ramură implicită
Eliminarea datelor șablonului
Puteți alege dintr-o varietate de șabloane de hărți mentale din conturile pentru afaceri sau educaționale ale Mindomo sau puteți crea propriile șabloane de hărți mentale de la zero. Orice hartă mentală poate fi transformată într-o hartă șablon prin adăugarea de instrucțiuni de ghidare suplimentare la unul dintre subiectele sale.