Le livre "Eat That Frog" de Brian Tracy est un guide pratique pour améliorer la productivité en se concentrant sur les tâches les plus importantes et en évitant la procrastination. L'
"Votre ‘crapaud’ est votre tâche la plus grande et la plus importante, celle sur laquelle vous êtes le plus susceptible de tergiverser si vous ne faites rien."
"La première règle de manger des crapauds est la suivante: si vous devez manger deux grenouilles, mangez d'abord la plus laide."
“Rappelez-vous continuellement que l'une des décisions les plus importantes que vous prenez chaque jour est ce que vous ferez immédiatement et ce que vous ferez plus tard si vous le faites.”
“La deuxième règle de manger des crapauds est la suivante: si vous devez manger un crapaud vivante, il n'est pas payant de rester assis et de la regarder très longtemps.”
“La clé pour atteindre des niveaux élevés de performances et de productivité est de développer l'habitude permanente de s'attaquer à votre tâche principale chaque matin.”
12. Profitez de vos talents spéciaux
Posez-vous continuellement ces questions clés:
"Si je pouvais faire n'importe quel travail, quel serait-il?"
"Qu'est-ce qui a été le plus responsable de mon succès dans le passé?"
«Dans quoi suis-je vraiment bon? Qu'est-ce que j'apprécie le plus dans mon travail? »
13. Identifiez vos principales contraintes
Continuez à demander: "Qu'est-ce qui définit la vitesse à laquelle j'obtiens les résultats que je veux?"
Les personnes qui réussissent commencent toujours l'analyse des contraintes en posant la question: «Qu'est-ce qui me retient en moi?»
14. Mettez la pression sur vous
Travaillez comme si vous n'aviez qu'une journée pour effectuer vos tâches les plus importantes.
"Pour atteindre votre plein potentiel, vous devez prendre l'habitude de vous mettre la pression et de ne pas attendre que quelqu'un d'autre vienne le faire pour vous."
15. Maximisez vos pouvoirs personnels
«Prenez une journée complète de congé chaque semaine. Au cours de cette journée, samedi ou dimanche, refusez absolument de lire, d'écrire de la correspondance, de rattraper votre retard au bureau ou de faire quoi que ce soit qui pèse sur votre cerveau. »
"Chaque fois que vous vous sentez fatigué et submergé par trop de choses à faire et trop peu de temps, arrêtez-vous et dites simplement: tout ce que je peux faire est tout ce que je peux faire."
16. Motivez-vous en action
Les optimistes ont quatre comportements spéciaux, tous appris par la pratique et la répétition:
Ils pensent et parlent continuellement de leurs objectifs
Ils recherchent toujours la solution à chaque problème
Ils recherchent toujours la précieuse leçon de chaque échec ou difficulté
Ils recherchent le bien dans chaque situation
L'optimisme est la qualité la plus importante que vous puissiez développer pour la réussite et le bonheur personnels et professionnels.
17. Sortez des puits de temps technologiques
"Résistez à l'envie de commencer à allumer les appareils de communication dès que vous vous réveillez le matin."
"Pour que vous puissiez vous concentrer sur ces quelques choses qui font le plus de différence dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous devez vous discipliner pour traiter la technologie comme un serviteur, pas comme un maître."
«Pour que vous restiez calme, lucide et capable de faire de votre mieux, vous devez vous détacher régulièrement des technologies et des appareils de communication qui peuvent vous submerger si vous ne faites pas attention.»
18. Trancher et découper la tâche
«Vous utilisez la technique [du fromage suisse] pour vous mettre en vitesse en résolvant de percer un trou dans la tâche, comme un trou dans un bloc de fromage suisse. Vous fromage suisse une tâche lorsque vous décidez de travailler pendant une période de temps spécifique sur elle. Cela peut prendre aussi peu que cinq ou dix minutes, après quoi vous vous arrêterez et ferez autre chose. »
«Avec la méthode [tranche de salami], vous exposez la tâche en détail, puis vous décidez de ne faire qu'une seule tranche du travail pour le moment, comme manger un rouleau de salami une tranche à la fois. "
19. Créez des gros morceaux de temps
«Prenez rendez-vous de travail avec vous-même, puis disciplinez-vous pour les respecter. Réservez des segments de temps de trente, soixante et quatre-vingt-dix minutes que vous utilisez pour travailler et accomplir des tâches importantes. »
«Votre capacité à tailler et à utiliser ces blocs de temps de grande valeur et hautement productif est au cœur de votre capacité à apporter une contribution significative à votre travail et à votre vie.»
20. Développer un sentiment d'urgence
«L’une des façons les plus simples et les plus puissantes de démarrer est de répéter les mots« Faites-le maintenant! Fais le maintenant! Faites-le maintenant! »Encore et encore pour vous-même.»
«Lorsque vous agissez régulièrement en continu vers vos objectifs les plus importants, vous activez le principe de réussite Momentum. Ce principe dit que même si cela peut prendre d'énormes quantités d'énergie pour surmonter l'inertie et commencer au début, il faut alors beaucoup moins d'énergie pour continuer. »
"Avec ce sentiment d'urgence enraciné, vous développez un parti pris pour l'action."
«L'une des façons de déclencher cet état de flux est de développer un sentiment d'urgence.»
"Lorsque vous travaillez sur vos tâches les plus importantes à un niveau d'activité élevé et continu, vous pouvez réellement entrer dans un état mental incroyable appelé flux."
21. Occupez-vous de chaque tâche
«La manipulation unique exige qu'une fois que vous commencez, vous continuez à travailler à la tâche sans détour ni distraction jusqu'à ce que le travail soit terminé à 100%.»
"Votre capacité à sélectionner votre tâche la plus importante, à la commencer, puis à vous concentrer sur elle jusqu'à ce qu'elle soit terminée est la clé d'un haut niveau de performance et de productivité personnelle."
«Chaque grande réussite de l'humanité a été précédée d'une longue période de travail acharné et concentré jusqu'à ce que le travail soit fait.»
11. Améliorez vos compétences clés
"L'apprentissage continu est l'exigence minimale de réussite dans n'importe quel domaine."
10. Prenez-le un baril de pétrole à la fois
Libérez votre esprit de l'énorme tâche qui vous attend et concentrez-vous sur une seule action que vous pouvez entreprendre.
9. Préparez-vous bien avant de commencer
La règle personnelle de Brian est «Faites les choses à 80% bien et corrigez-les plus tard».
Obtenez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer.
8. Appliquer la loi de trois
«C'est la qualité du temps au travail qui compte et la quantité de temps à la maison qui comptent.»
7. Se concentrer sur les domaines clés
L'une des plus grandes questions que vous vous poserez jamais: "Quelle compétence, si je la développais et la faisais d'une manière excellente, aurait le plus grand impact positif sur ma carrière?"
"Votre zone de résultat clé la plus faible définit la hauteur à laquelle vous pouvez utiliser toutes vos autres compétences et capacités."
6. Utiliser toujours la méthode ABCDE
"Une tâche E est définie comme quelque chose que vous pouvez éliminer complètement, et cela ne fera aucune différence."
"Une tâche D est définie comme quelque chose que vous pouvez déléguer à quelqu'un d'autre."
"Une tâche C est définie comme quelque chose qui serait agréable à faire mais pour lequel il n'y a aucune conséquence, que vous le fassiez ou non."
"La règle est que vous ne devez jamais effectuer une tâche B lorsqu'une tâche A est laissée en suspens."
"Un élément B est défini comme une tâche que vous devez faire."
«Un élément A est défini comme quelque chose de très important, quelque chose que vous devez faire. C'est une tâche qui aura de graves conséquences positives ou négatives si vous le faites ou si vous ne le faites pas. "
5. Pratiquer la procrastination créative
"Demandez-vous continuellement: si je ne fais pas déjà cela, sachant ce que je sais maintenant, est-ce que je recommencerais à le faire aujourd'hui?"
«Revoyez continuellement votre vie et votre travail pour trouver des tâches et des activités chronophages que vous pouvez abandonner. Réduisez le temps passé devant la télévision et passez du temps avec votre famille, lisez, faites de l'exercice ou faites autre chose qui améliore la qualité de votre vie. »
"Dites non à tout ce qui n'est pas une utilisation de grande valeur de votre temps et de votre vie."
«Vous ne pouvez contrôler votre temps et votre vie que dans la mesure où vous arrêtez les activités de moindre valeur.»
"Une priorité est quelque chose que vous faites plus et plus tôt, tandis que la postériorité est quelque chose que vous faites moins et plus tard, le cas échéant."
"Pour définir les priorités appropriées, vous devez également définir les postériorités."
"La différence entre les plus performants et les moins performants est largement déterminée par ce sur quoi ils choisissent de tergiverser."
4. Considérer les conséquences
"Faites d'abord les choses en premier et pas du tout."
La loi de l'efficacité forcée: "Il n'y a jamais assez de temps pour tout faire, mais il y a toujours assez de temps pour faire la chose la plus importante."
"La motivation nécessite un motif."
«Les gens qui réussissent sont ceux qui sont prêts à retarder la gratification et à faire des sacrifices à court terme afin de pouvoir profiter de bien plus grandes récompenses à long terme.»
"L'intention future influence et détermine souvent les actions présentes."
«Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez toujours vous demander: Quelles sont les conséquences potentielles de faire ou ne pas faire cette tâche?»
«Dans votre travail, avoir une idée claire de ce qui est vraiment important pour vous à long terme vous permet de prendre de meilleures décisions sur vos priorités à court terme.»
«La réflexion à long terme améliore la prise de décision à court terme.»
3. Appliquer la règle 80/20 à tout
«Votre capacité à choisir entre l'important et le non important est le principal déterminant de votre réussite dans la vie et au travail.»
"Résistez à la tentation de clarifier les petites choses en premier."
«Avant de commencer à travailler, demandez-vous toujours: Cette tâche se situe-t-elle dans les 20% supérieurs de mes activités ou dans les 80% inférieurs? »
2. Planifier chaque jour à l'avance
"Enfin, vous devez transférer des éléments de vos listes mensuelles et hebdomadaires vers votre liste quotidienne."
"Troisièmement, vous devriez avoir une liste hebdomadaire où vous planifiez votre semaine entière à l'avance."
"Deuxièmement, vous devriez avoir une liste mensuelle que vous établissez à la fin du mois pour le mois à venir."
"Créez une liste principale sur laquelle vous noterez tout ce que vous pouvez penser de ce que vous voulez faire dans le futur."
"Vous avez besoin de différentes listes à des fins différentes."
"Faites votre liste la veille pour la journée de travail à venir."
"Travaillez toujours à partir d'une liste."
1.Mettre la table
«Pensez à vos objectifs et passez-les en revue chaque matin. Agissez sur la tâche la plus importante que vous pouvez accomplir pour atteindre votre objectif le plus important en ce moment. »
«L'une des pires utilisations du temps est de faire quelque chose de très bien qui ne doit pas du tout être fait.»