L'intelligence artificielle (IA) a son origine dans les années 1950, où de nombreux ingénieurs ont contribué à son développement. L'IA désigne un ensemble de théories et de techniques permettant de créer des programmes informatiques capables de simuler certains aspects de l'
Les systèmes avancés d'IA pourraient entre autres créer des pathogènes, des cyberattaques, ou manipuler les gens. Ces capacités pourraient être utilisées à des fins malveillantes, ou potentiellement utilisées par l'IA elle-même si mal alignée.
définition
Ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l'intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…).
histoire
Le premier concept d'intelligence artificielle est mis au monde. Ce sont ensuite les années 1950 qui prennent le relais sur la création de l'IA telle qu'elle va se développer à travers les années. Durant cette décennie, de nombreux ingénieurs ont travaillé sur ce projet
sources
google
https://.fr.wikipedia.org
Ce que une IA ne peut pas faire
La capacité de l'esprit humain à imaginer, à s'exprimer artistiquement et à synthétiser des idées disparates est un domaine où l'IA échoue. Les domaines tels que l'art, la littérature et l'invention dépendent largement de la pensée créative qui reste intrinsèquement humaine.
après le reste elle peut tous faire
Intêrets
La technologie de l'IA améliore les performances et la productivité de l'entreprise en automatisant des processus ou des tâches qui nécessitaient auparavant des ressources humaines. L'intelligence artificielle permet aussi d'exploiter des données à un niveau qu'aucun humain ne pourrait jamais atteindre.