Appréciation des Arts

Éducation et appréciation artistique

Appréciation de l'art atoues les époques

Il est nécessaire de former et éduquer un regard cultivé pour apprécier l'art de toutes les époques et tendances (Marangoni, 20002).

La beauté

Plotino disait que : sans beauté, que serait l' être, et sans l'être, que serait la beauté.

La beauté de l'art

La beauté de l'art consiste en un transcendance lyrique qui ne peut être apprécier que par celui qui est préparé à comprendre le langage de chaque artiste pour exprimer sa forme; de là, la nécessité absolue d'apprendre à dominer ce langage (Marangoni, 2002)

Appréciation de l'art

Imanol Aguirre (1998) soutient que l'appréciation existe dans toutes les activités d'approximation responsive à l'art et aux oeuvres d'art qui requièrent de l'interprétation, de i'analyse, du plaisir, ou quelque autre forme d'expérience esthétique.

Apprécier est un état animique de l'esprit culte.

Éducation artistique

La diffusion, la généralisation et le sens appréciatif doivent être emmenés dans les salons, être mis à disposition des él}eves afin que le sens appréciatif recoive une diffusion médiatique et culturel, qu'il soit décrit, analysé et étudié parce qu'il fait part, non seulement de son environnement immédiat, sinon de la propre vie. Gil Ameijeiras (1995).

L'esthétique

Définition d'esthétique

qui percoit par les sens

Evolution de l' esthétique dans l'histoire selon Platon et Aristote

Platon

Platon, qui navigue entre les idées de négation de ce qui est connu comme Beau, décrit que l'amour et les fausses relations existantes ont leur origine depuis les connections du similaire et du contraire.

Aristote

Les considérations d'Aristote en relation à la beauté, contraire à ses prédécesseurs sont centrées sur l'aspect practique de la création artistique, Sa philosophie esthétique est une logique de la beauté. L'oeuvre artistique est considérée selon sa réalité et pour l'evaluer, elles devront être analysées depuis leur cause et leur forme.