L’importance d’avoir un chemin dans la vie

La theorie de Charles Taylor

Mon identité se définit par des engagements moraux, spirituels et culturels.

Le fait que je sois Canadien d'origine vietnamienne m'aidera à construire mon cadre identitaire. Je peux me rapprocher davantage de la communauté vietnamienne, car je partage des valeurs similaires sur le plan culturel. Les valeurs que je partage sont la vénération et le culte des ancêtres, le respect de la communauté et des valeurs familiales, et la croyance religieuse dans le travail manuel.

Mon identité est façonnée par mon côté spirituel de la morale. En général, je suis le catholicisme qui se présente comme un caractère dynamique de la vie humaine vécue dans une relation consciente avec Dieu dans le Christ par l'Esprit, telle qu'elle est vécue au sein d'une communauté de croyants. Le fait d'avoir une identité catholique contemporaine a un impact sur ma rencontre entre la foi, la vie et la culture. Elle partage aussi, en grande partie, ma morale, où je crois en la vérité, la liberté, la justice et l'amour (clarté) qui sont la conscience catholique.

Je connais ma position par rapport aux problèmes de notre monde, où je suis un défenseur des changements sociaux. J'essaie également de me tenir au courant de tous les changements sociaux qui se produisent dans le monde. J'essaie de faire ma part en participant à des pétitions, en suivant des comptes de mise à jour, etc.

Sois conscient de tes engagements

Les engageantes: changement climatique

En luttant contre le changement climatique, nous pouvons construire un monde durable pour tous. Cela signifie que nous soutenons publiquement l'utilisation durable des ressources et les actions visant à lutter contre le changement climatique. En luttant contre le changement climatique, nous renforçons la résilience aux effets du climat.

Je contribue à ma mesure à la protection de l'environnement. Je réduis, réutilise, répare et recycle la plupart des objets. Par exemple, je recycle en triant les plastiques, le papier, les déchets, etc. Pour protéger le climat, j'achète moins de choses, j'achète d'occasion, je répare ce qui peut l'être et je recycle.

La conscience: droits de femmes

Connaître dans l'advocat pour les droits de femmes, comme un personne qui identifie comme une femme. En soutenant le féminisme, je peux contribuer à la création d'un monde plus égalitaire en m'engageant à sensibiliser aux problèmes liés au genre et à prendre des mesures pour les résoudre.

Je participe au partage des campagnes médiatiques, des projets de recherche, des pétitions, des lettres ouvertes, de la sensibilisation de la communauté et de la formation au militantisme.

Les relations: salaires

Je suis un partisan du pourboire, du salaire aux autres. D'après l'expérience de ma famille, en particulier de mes parents, qui sont issus de la même potsition d'immigration du Viêt Nam. Ils croient qu'il faut payer pour les services rendus par les employés, car ils peuvent être issus d'une situation où ils ne sont payés qu'au salaire minimum.