Utilisez ce modèle pour vous familiariser avec la syntaxe et comprendre les composants de la phrase et les propositions subordonnées. Les composants de la phrase sont le sujet, le prédicat, l'objet, le prédicatif, l'attribut et l'adverbe. Ils sont utilisés pour former différents types de phrases : les phrases simples, les phrases composées et les phrases complexes.
En linguistique, la syntaxe est l'ensemble des règles, principes et processus qui régissent la structure des phrases dans une langue donnée, y compris généralement l'ordre des mots.
Une phrase composée est une phrase qui a au moins deux propositions indépendantes jointes par une virgule, un point-virgule ou une conjonction. Une proposition indépendante est une proposition qui a un sujet et un verbe et forme une pensée complète.
Créez vos propres phrases composées, en utilisant les coordinateurs ci-dessus.
Lorsque des propositions indépendantes sont jointes à des coordinateurs (également appelés conjonctions de coordination), des virgules et des points-virgules, elles font plus que simplement joindre les propositions. Ils ajoutent du sens et du flux à votre écriture.
Une phrase complexe est une phrase qui contient une proposition indépendante et une ou plusieurs propositions dépendantes.
Une proposition indépendante peut être autonome en tant que phrase, mais une proposition dépendante même si elle a un sujet et un verbe ne peut pas être autonome.
La subordonnée corrélative est une subordonnée qui est enchâssée dans un groupe de la phrase principale à l'aide du subordonnant que précédé d'un adverbe corrélatif de degré dont il dépend.
On appelle subordonnée complément de phrase (ou subordonnée circonstancielle) une phrase enchâssée dont la fonction est de compléter la phrase.
La subordonnée relative est une phrase enchâssée à la suite d'un nom ou d'un pronom.
La subordonnée complétive est une phrase enchâssée qui est généralement introduite par la conjonction que. Elle est appelée complétive, car elle remplit très souvent la fonction de complément.
Voir l'exemple ci-dessous et essayez de créer vos propres phrases simples.
Pierre conduit la voiture rouge.
Voir l'exemple ci-dessous et essayez de créer vos propres phrases simples.
Pierre conduit la voiture avec sa mère.
Voir l'exemple ci-dessous et essayez de créer vos propres phrases simples.
Pierre est le conducteur.
Voir l'exemple ci-dessous et essayez de créer vos propres phrases simples.
Pierre conduit la voiture.
Voir l'exemple ci-dessous et essayez de créer vos propres phrases simples.
Pierre conduit.
Un adverbe est un mot individuel (c'est-à-dire un adverbe), une phrase ou une proposition qui peut modifier un verbe, un adjectif ou une phrase complète.
L'attribut est défini comme une qualité ou une caractéristique d'une personne, d'un lieu ou d'une chose.
Traditional grammar defines the object in a sentence as the entity that is acted upon by the subject.
L'objet indirect identifie la personne / chose pour laquelle / pour laquelle l'action du verbe est exécutée.
L'objet indirect est généralement une personne ou une chose.
L'objet direct est le récepteur de l'action mentionnée dans la phrase.
Le prédicat d'une phrase est la partie qui modifie le sujet d'une manière ou d'une autre. Parce que le sujet est la personne, le lieu ou la chose sur laquelle porte une phrase, le prédicat doit contenir un verbe expliquant ce que fait le sujet et peut également inclure un modificateur.
Le sujet d'une phrase est la personne, le lieu, la chose ou l'idée qui fait ou qui est quelque chose. Vous pouvez trouver le sujet d'une phrase si vous pouvez trouver le verbe.
Posez la question 'Qui ou quoi fait l'action?' et la réponse à cette question est le sujet.
思维导图可以帮助你集思广益,建立概念之间的关系,组织和产生想法。
然而,思维导图模板提供了一种更容易上手的方法,因为它们是包含特定主题信息和指导说明的框架。从本质上讲,思维导图模板确保了将特定主题的所有元素结合在一起的结构,并可作为个人思维导图的起点。思维导图模板是一种资源,可为创建特定主题的思维导图提供实用的解决方案,无论是用于商业还是教育。
Mindomo 为你带来智能思维导图模板,让你毫不费力地运作和思考。
描述性主题
带背景文字的主题
默认分支
删除模板数据
您可以从Mindomo的商业或教育账户中选择各种思维导图模板,也可以从头开始创建自己的思维导图模板。任何思维导图都可以转化为思维导图模板,只需在其中一个主题上添加进一步的指导说明即可。