af Nouma Harb 6 år siden
193
Topogramme d'une invention des Mésopotamie
Les mathématiques ont joué un rôle crucial dans le développement des civilisations anciennes, notamment chez les Sumériens et les Babyloniens. Les Sumériens utilisaient des cônes en argile pour représenter les nombres, tandis que les Babyloniens ont développé un système numérique basé sur des chiffres romains.
Åben
Les Mathématiques
Par: Nouma Harb La système numérique les Babyloniens ont créaient une façon donc ont peut écrire les nombres en formes de chiffres romaines, un qui nous sommes pas familier avec. Pour représenter les nombres, les Sumériens ont créaient les cônes fait en argile mais les cônes numéro 1 et 60 étaient le même. Le nombre d'heures par jour Sa aussi peut-être diviser par les nombres 1 à 6 alors c'étaient une nombres populaires en utilisant pour les nombres de mois par an etc. Le jour étaient divisé en 24 heures, en divisant 12 heures durant la journée, 12 heures durant that nuit Le temps dans une minute Ils ont créée des minutes former de 60 secondes car le nombre 60 a plusieurs diviseurs. Le temps dans une heure Il y a 60 minutes dans une heure car le numéro 60 is divisible par plusieurs nombres Les jeux de sociétés La géométrie a aidaient les sumériens a développer les dés pour les jeux de sociétés La développement de l'agriculture La développement des mathématiques avaient aidaient
a développer les mesures et les bouts de terrain, les
taxation des individus etc. L'architecture Voici les pyramides qu'ils ont dû créaient. Les maths ont aidaient dans e passée avec les measures des pyramides, les monuments historiques, les autres bâtiments etc. Le degree d'une cercle Le degree d'une cercle c'est 360C car c'est facilement divissble par le nombre 60. (60 x 6 + = 360)