von Pastrana Rojas Pastrana Rojas Vor 5 Jahren
1852
Mehr dazu
Le témoin est la fille qui suit avec le regard constament
Le narrateur participant est Karim, car on voit que c'est lui qu'il écrit les cartes à Béchir. À la fin de chaque carte.
Il y a la présence d'un narrateur omniscient au début du livre dans la partie un. On sait cela car il précisait les sentiments des personnages
Par exemple, à la page 23 du roman, aux lignes 10 à 12, le narrateur précise que Nancy n'a pas perdu espoir de séduire Karim.
Les adjuvants sont:
Les opposants sont:
Les destinataires sont:
Les destinataires sont:
Karim cherche à protéger Maha des dangers qu'elle devra affronter dans sa route de Chlifa
Le sujet du livre est Karim
L'écriture est très dramatique et tragique, car il y a plusieurs personnages qui meurent dans l'histoire.
Les thèmes sont l'amitié par exemple celle de Béchir et Karim. Il y a aussi la diversité par exemple lorsqu'ils partent en classe-neige où ils les gens apprennent à ce connaître et à parler de leur pays. Finalement il y a le thème d'être reconnaissant avec ce qu'on as.
C'est vraisemblable, car les endroits qui sont mentionnés dans le roman existe vraiment, par exemple le Québec. Un autre aspect qui est vraisemblable est la guerre.
Au Liban il ne part pas avec Béchir et aide Maha à aller Jusqu'à Chlifa.
Au Québec il sauve My-Lan de la gang de Dave
Ces les années de 1980 à 1990, car c'est indiqué dans le texte et qu'il y a des indices, comme qu'il n'y as pas d'ordis ni de téléphones.
Au Québec il y a la polyvalente qui est un endroit bruyant. Sinon il y a l'extérieur qui est froid à cause qu'il sont en hiver.
Au Liban c'étais un endroit beau et tranquille avant la guerre. Après et pendant la guerre c'est devenu un endroit avec une ambiance lourde, car il y a plus personne qui sort et que tout le monde est triste à cause que ça famille soit morte.
C'est une fille qui n'aime son jeune âge. Elle a perdu ses parents et sa sœur. Elle parte avec Karim à Chlifa. Elle meurt à la fin du roman.
C'est le personnage principale de l'histoire. Il part avec Maha à Chlifa.
Il adopte Jad après la mort de Maha. Il est beau selon Nancy et courageux, car il s'est lever pour voir c'étais qui c'étais lever la nuit.