por Hervé Pillaud hace 10 años
525
Ver más
L'EARL la Pitardière est l'exploitation agricole que je gère avec mon épouse Christine
Ses travaux reflètent une prise de position partagée par la majorité des organisations qui le composent. Disposant de deux missions, celle de réfléchir et celle de dire, le Conseil économique social environnemental limite sa contribution là où commence l’action de la Région. Son utilité s’exerce particulièrement lorsqu’il défriche des sujets difficiles : « ses idées sont faites pour être volées ; plus elles sont pillées et mieux son travail est accompli ».
Le Conseil économique social environnemental régional examine tous les projets de la Région avant que le Conseil régional n’en délibère :
le budget de la Région à toutes ses étapes (orientations, budget, budgets supplémentaires, compte administratif),la planification stratégique régionale sous toutes ses formes (schémas directeurs, plans stratégiques, contrats État-Région…).
Il peut également répondre aux demandes d’avis et d’études du président du Conseil régional sur toute question à caractère économique, social, culturel et environnemental d’intérêt régional. Ces demandes émanent parfois de l’État lui-même.
Il conduit enfin de sa propre initiative des études prospectives ou liées à l’actualité sur toute question à caractère économique, social, culturel et environnemental d’intérêt régional et interrégional.
Depuis son origine, L'Ecole des Etablières développe, en Vendée, les missions définies par ses fondateurs. Ecole professionnelle, en lien avec les entreprises, l'établissement prépare à divers métiers au travers de la formation. La construction de l'individu est indispensable à sa réussite. Pour cela, l'établissement a développé la pratique sportive (natation, équitation, ...), mais aussi les activités culturelles nécessaires à l'épanouissement et à la construction d'adultes responsables et autonomes. Le projet de l'Ecole doit permettre à la fois la prise en compte individuelle de chaque « apprenant » et son adaptation à la vie de groupe et à la société.
Agri85 est une plateforme d'info partagée entre différentes organisations professionnelles agricoles dont la FDSEA et la Chambre d'agriculture
Vendée RS, outre ses conférences régulières, destinées à obtenir un premier niveau d’information dans le domaine du numérique, a lancé une académie digitale : ce laboratoire d'idées ou Think Tank a pour objectif d'laborer des réflexions sur la communication digitale.
Vendée RS organise également les Vendée Digitals Awards