Categorías: Todo - confinement - état - pandémie

por Lameche Reda hace 2 años

240

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19 EMMATOM

Une infirmière exprime ses émotions et ses frustrations face à la gestion de la crise du COVID-19. Elle critique sévèrement les décisions prises par les autorités, comme le retard à fermer les frontières et les aéroports, et le rapatriement des Français de Chine.

Témoignage d’une infirmière pendant
la crise du COVID 19
EMMATOM

Passage a lire : " Dans ma petite tête, je me suis dit que c’était la moitié de ma famille qui rentrait dans cette catégorie. Et jen’ai pas envie de les laisser mourir, ni de voir les médecins se transformer enréanima tueur !Alors oui j'ai très peur de virus inconnu contre lequel on semble tous si impuissant!! Je suis en colère aussi contre tous ces gens qui on prit les mesures deconfinement pour des vacances, et qui sont partis dans leur résidence secondaire.Mouvements de population en masse égal propagation de l’épidémie. J'en veuxà l’État pour n’avoir pas fermé plus tôt les frontières les aéroports, les gares etc., pour avoir laissé se jouer le match contre Turin. Alors que l’on savait que l’Italieétait touchée par l’épidémie. J’en veux à l’État pour avoir rapatrié les français deChine. J'en veux à l’État français de ne pas avoir confiné dès l'apparition despremiers cas en France. Si on avait confiné les premiers cas. On aurait pu éviterles rassemblements et notamment celui de Mulhouse. Responsable d'une bonnepropagation du virus sur notre territoire "

Dans cette eBook Emma (personnage principal) infirmière de bloc opératoire diplômé d’État (IBODE) nous fait part de ses sentiments et ses inquiétudes en cette période de pandémie mondiale. À travers la lecture Emma nous montre son quotidien en tant qu’infirmière de bloc opératoire, elle nous parle du confinement en quoi il est nécessaire de confiner la population afin d'avoir une baisse de contamination du COVID-19, qui sont les personnes les plus vulnérables de mourir ou d'avoir de sérieuses séquelles du COVID-19. Afin de connaitre la suite de l'histoire je vous invite à faire une lecture de cette ouvrage.

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19 EMMATOM

Dans ma petite tête, je me suis dit que c’était la moitié de ma famille qui rentrait dans cette catégorie. Et je n’ai pas envie de les laisser mourir, ni de voir les médecins se transformer en réanima tueur ! Alors oui j'ai très peur de virus inconnu contre lequel on semble tous si impuissant !! Je suis en colère aussi contre tous ces gens qui on prit les mesures de confinement pour des vacances, et qui sont partis dans leur résidence secondaire. Mouvements de population en masse égal propagation de l’épidémie. J'en veux à l’État pour n’avoir pas fermé plus tôt les frontières les aéroports, les gares etc. , pour avoir laissé se jouer le match contre Turin. Alors que l’on savait que l’Italie était touchée par l’épidémie. J’en veux à l’État pour avoir rapatrié les français de Chine. J'en veux à l’État français de ne pas avoir confiné dès l'apparition des premiers cas en France. Si on avait confiné les premiers cas. On aurait pu éviter les rassemblements et notamment celui de Mulhouse. Responsable d'une bonne propagation du virus sur notre territoire. 


Résumé

Mon avis de lecture : l'auteur nous montre son ressentit à travers l'ouvrage. La lecture était immersive j'ai pris plaisirs a lire l'eBook en plus de cela nous parlons de la pandémie c'est un sujet que je suis de prés donc personnellement j'ai bien aimé lire cette ouvrage .

Vous pouvez télécharger ce ebook en cliquant sur ce lien a la gauche.

https://www.edition999.info/IMG/pdf/temoignage_d_une_infirmiere_pendant_la_crise_du_covid_19.pdf

J'ai pu lire cette ouvrage en ligne sur le site www.edition999.info

L'édition ayant publié ce ebook se nomme Edition999.

L'auteur de cette ebook est EMMATOM.

Personnage Principal

Emma: témoin infirmière pendant la crise du COVID 19

À lire de droite à gauche