jonka Valentin Doudement 11 vuotta sitten
206
Lisää tämän kaltaisia
Sujet de travaille en culture com
Terrible
Pour acquérir une compétence ou s'informer de quelque chose qu'on ignorait
Il est différents car il permet d'apprendre n'importe quand, n'importe où, sans limites (en partant du principe que l'on à le nécessaire pour utiliser Internet).
Cette méthode d'apprentissage a telle des limites ? Peut-on réellement acquérir des compétences uniquement par le bias d'Internet ?
En terme de quantité, la connaisance est illimitée sur Internet. Il est possible de trouver diverses informations, que l'on triera selon ses souhaits. La différence majeur se situe au niveau sociale car la plupart des individus apprenent seul sur Internet. Mais est-ce autant efficace que le travail en groupe ? Je ne penses pas, apprendre en groupe est un élément fondamental de notre société comme le montre l'école. Il est onc important de savoir jongler entre ces deux méthodes.
La facilité d'accés, la quantité et la qualité d'informations présentes sur Internet en font aujourd'hui un élément incontournable pour apprendre un sujet entier ou bien compléter ses connaissances actuelles.
Cependant, il est important de savoir utilisé cette quantité énorme d'information efficacement et faire attention à ce qui est faux. Pour cela, l'échange avec les autres est indispensable.
Ce sujet ayant ces avantages, ses inconveinients et ses limites, on peut considérer que c'est un problème. En effet, apprendre sur Internet suscite quelques interrogations, à savoir comment utiliser l'outils Internet eet comment traiter l'information.
Il se différencie des autres moyens d'apprentissage grâce à sa facilité d'accés et à la possibilité de s'auto-former assez efficacement en ayant un accés rapide et sélectif aux informations.
En utilisant différents moyens de diffusions comme la vidéo, les tutoriels, les fichiers sons, le téléchargement de logiciel ...
Depuis son introduction dans les foyers, Internet à révolutionné la façon de communiquer.
Pc, tablette, smartphone, ... les moyens ne manquent pas.
Ce sujet est d'actualités depuis l'accès à Internet pour le grand public, à savoir depuis les années 80-90. Il sera toujours d'actualités tant qu'aucun autre moyen plus rapide et accessible sera mis en oeuvre.
Avant, apprendre revenait à ceux pouvant aller à l'école ou bien aux bibliothèques ...
Maintenant, Internet vient s'ajouter à tous ces éléments pour faciliter l'apprentissage. On peut même penser qu'il est possible de se former seul via Internet, même si de mon point de vue ien de vaut l'apprentissage en groupe.
L'accés au connaissances est donc moins limités.
Nous avons la chance d'être dans un pays dévellopé, mais qu'en est-il du reste du monde ?
En France, on peut dire que la majorité des personnes utilisent Internet pour apprendre au quotidien, mais ce n'est pas vrai pour tous le reste du monde.
Mes camarades doivent avoir une utilisation d'Internet similaire à la mienne. De plus, dans notre domaine, nous sommes très souvent amenés à utiliser l'outils Internet afin de se former.
J'utilise Internet au quotidien, c'est même le seul outils que j'utilise pour apprendre. Il suffit de quelques mots clés et vous êtes (quasiment) assurer de trouver réponse à votre question. Voilà pourquoi je ne m'en prive pas.
Les enseignants utilisent Internet pour consulter leur mails professionnels, leurs employs du temps, rester à jours au nieau des cours ...
L'accès à Internet est possible quasiment partout. Depuis un ordinateur son smartphone ou sa tablette, l'accès aux connaissances n'a pas de frontières.
Chez soit, dehors, chez un ami ... absolument partout ! Bien que l'on s'en serve aussi principalement à l'école, pour échanger des informations ou accéder aux informations souhaités.
Internet n'étant pas accessible partout dans le monde, de même que les moyens de s'y connecter, il est difficile de dire qu'il est possible d'apprendre sur la toile partout même si une bonne partie de la planète peut y accéder.
Internet étant accessible partout (pourvut que l'on y est accès), il est toujours possible d'apprendre en tout lieu.
Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés.
Certainement l'inconvénient majeur de l'apprentissage sur Internet. En effet, pour utiliser cette outil, il est nécessaire d'avoir au moins une connexion Internet et un appareil permettant de s'y connecter (pc, smartphone, tablette).
Il est ausi possible d'avoir accés à tous ce qui est rendu publique. Attention toutefois car quantité ne veut pas dire qualité, il faut donc être en mesure de selectionné l'information interessante.
Aucune limite de temps n'existe. On peut y accéder à toute heure, à l'inverse d'une bibliothèque ou même de l'école par exemple.
L'une des forces d'Internet est efectivement la variété de diffusion de l'information. Il est autant possible d'apprendre via des tutoriels ou des encyclopédies en ligne que par des vidéo ou des fichiers sons.
Il existe différentes façons de transmettre et partager l'information. Les deux principaux sont:
-Les tutoriels, assistant l'utilisateur étape par étape dans un but précis.
ex: recette de cuisine
-Les forums, grande diffusion et opinions différents, permet le débat et donc de se forger son propre raisonnement pour résoudre un problème auxquelq nous n'avons pas les connaissances nécessaires.
ex: http://www.commentcamarche.net/forum/
Nous pouvons considérer Internet comme un outil pédagogique car il est utilisé par des personnes de tous milieux sociaux et culturels en tant que support permettant d’aider ou d’accompagner à apprendre.