jonka Trudeau Élise 5 vuotta sitten
246
Lisää tämän kaltaisia
Les principaux thèmes dans la science-fiction sont la nanotechnologie, la liberté et la psychologie.
Certains lieux se font détruire, alors que d'autres s’embellissent. Les lieux peuvent totalement changer s'il y a un ou des événements imprévus. Parfois, on ne voit pas ce qui arrive aux lieux car le personnage principal voyage.
L'histoire se déroule sois sur Terre ou dans l'espace (sur une planète autre que la Terre ou le personnage voyage dans l'espace, il explore).
Elle est soit dans le futur car le livre a besoin des technologies qui n'existe pas aujourd’hui) ou dans le présent (si le livre n'a pas besoin des technologies du futur).
Bien que ce soit difficile pour eux, les personnages devront souvent changer leur façon de penser afin de survivre et de mieux comprendre le monde qui les entoure.
Les personnages sont souvent des scientifiques ou des explorateurs donc ils sont souvent sûr que leur idée est la bonne et il est difficile de changer leur mentalité ou de leur faire changer d'avis.
Dans la plupart des histoires fantastiques épique, il y a un combat entre le bien et le mal. Souvent, le bien a l'air moins puissant que le mal.
Certains lieux se font détruire, alors que d'autres s’embellissent. Les lieux peuvent totalement changer s'il y a un ou des événements imprévus.
Les lieux sont souvent inventés mais parfois, ils sont réels. Les méchants et les gentils résident dans deux lieux différents (souvent très éloignés l'un de l'autre) et les objets proviennent du passé.
Dans le passé car le livre a besoin des croyances du passé (sorcières, magie, dragon, animaux fantastiques, etc.).
Exemple:
Witch Song (Amber Argyle): L'histoire se déroule dans le passé car il y a des sorcières et aujourd'hui, on ne croit plus aux sorcières ni a la magie. On sait que cela n'est que le fruit de notre imagination. Donc l'histoire n'aurait pas pu arriver dans le présent.
Au début, dans la plupart des livres fantastiques épiques, le personnage est pauvre, maladroit et innocent. Puis, une série d’événements imprévus vont obliger le personnage à apprendre plusieurs choses dont il ignorait. Il devra aussi s’entraîner afin de pouvoir combattre son ou ses ennemis. À la fin, le personnage principal devient souvent riche, célèbre et puissant.
Bien souvent, le personnage principal n'a aucune idée ou très peu de ce qui se passe dans le monde. Il a souvent aucune idée de ce qu'il devra affronter
Au début, dans la plupart des livres fantastiques épiques, le personnage principal est pauvre et maladroit.
Exemple: Harry Potter (J.K. Rowling)
Au début, le personnage principal (Harry Potter) est pauvre et il est maltraité par ses parents adoptifs et son cousin. De plus, il est très maladroit.
Les principaux thème sont le surnaturel et l'horreur.
Certains lieux se font détruire, alors que d'autres s’embellissent. Les lieux peuvent totalement changer s'il y a un ou des événements imprévus.
Exemples:
Fille des cauchemars ( Kendare Blake): Le personnage principal évolue dans un lieu réel et moderne. Puis, il fait un retour dans le passé et le lieux est rendu vieux et les objets ne sont plus du tout modernes.
Lieux réels ou inspirés de lieux réels (prison,église, etc.), objets modernes (voitures, téléphone, microscope, GPS, etc.)
L'histoire se déroule dans le présent (la plupart du temps) mais il peut y avoir un retour dans le passé.
Les personnages entre en contact avec des choses anormales et ils doivent modifier leur mentalité pour comprendre ce qui arrive et pour survivre.
Les personnages sont normaux (ils vivent une vie paisible et tranquille, il n'y a rien d'anormal) et ils ont souvent un passé ou une histoire difficile ou malheureuse.