a Joussin Tiffany 6 éve
222
Még több ilyen
L'entreprise HEIVA ne propose pas de rituels. Cela est cause de conflit entre les salariés. Cependant pratiquer des rituels pourrait favoriser la communication entre les salariés. Par exemple mettre en place un rituel de "relaxation" à chaque commencement de travail, d'une durée d'environ 2 à 3 minutes afin de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle et de favoriser la motivation au travail.
Accorder des pauses aux salariés toutes les 2 ou 3 heures afin qu'il se détende
L'interdiction d'utiliser le téléphone portable durant les heure de travail (sauf urgence ou lié au travail) pourrait investir au mieux les salariés dans leur travail.
Afin de mieux gérer les conflits interpersonnels entre les salariés, l'élaboration de stratégies pacifiques seraient bénéfiques.
Chaque fin du mois les salariés se réunissent afin de s'offrir à chacun un cadeau et discuter entre eux de ce qui ne va pas dans l'entreprise ou dans leur travail. Des repas entre le personnel, l'administration et leurs enfants permettrons de renforcer le climat social.
Faire une enquête tous les 6 mois pourrait être une solution car pour l'entreprise, c'est un moyen d'avoir un point de vue sur l'avis du personnel en rapport avec leur environnement de travail.
Puisque l'entreprise HEIVA n'a pas de règlement intérieur, ses salariés ne sont donc pas bien 'cadrer' dans leur travail.
Répartir les heures de travail dans la journée, en réalisant un planning d'horaires variables.
Faire des heures équitables entre tous les salariés, en discutant avec lui si ces heures lui conviennent ou pas sans en abuser.
Organiser des journées consacrées aux salariés permettront de diminuer le taux d'absentéisme car cela favorise le bien-être au travail et leur motivation personnelle.