Kategóriák: Minden - société - résilience - défis - ingénieur

a BELHADI anas 1 éve

88

Souvenirs d'un ingénieurs gréviste de Sud-Aviation

Georges Du Roy, ingénieur chez Sud-Aviation, partage ses expériences pendant la grève de 1968, marquée par de nombreux défis personnels et professionnels. Contraint de quitter son emploi, il affronte des difficultés qui le poussent à une introspection profonde et une prise de conscience sur la société.

Souvenirs d'un ingénieurs gréviste de Sud-Aviation

à lire de droite a gauche

Souvenirs d'un ingénieurs gréviste de Sud-Aviation

passage à lire

"La grève de 1968 a été une période difficile pour moi. j'ai été contraint de quitter mon emploi chez Sud-Aviation et j'ai été confronté à de nombreux défis. Mais j'ai aussi appris beaucoup de choses sur moi-meme et sur la société dans laquelle nous vivons. Cette expérience m'a aidé à devenir plus fort et plus résilient, et je suis fier d'avoir participé à cette lutte pour les droits des travailleurs"

pourquoi j'ai aimé cette autobiographie

j'ai aimé cette autobiographie car il raconte son histoire de manière subjective et il utilise des détails personnel pour donner vie a son récit

résumé

c'est Georges Du Roy qui raconte ses expériences en tant qu'ingénieur chez Sud-Aviation une entreprise d'aéronautique. Il décrit les difficultés qu'il a rencontrées en travaillant pour cette entreprise.

autobiographie

j'ai lu cette autobiographie depuis le site: https://www.edition999.info/IMG/pdf/mon_mai_68.pdf

auteur

Roger Gau

personnages principal

Georges Du Roy