Categorie: Tutti - industrie - conditions - salaires - syndicats

da Julie Cyr mancano 5 anni

291

2.2.5

Au début du XXe siècle, le mouvement ouvrier prend une importance considérable, marqué par des actions significatives dans diverses industries. Les travailleurs, confrontés à des conditions de travail difficiles et à des salaires insuffisants, se mobilisent pour obtenir de meilleures conditions de vie.

2.2.5

Le mouvement ouvrier prend de l’ampleur durant les trois premières décennies du XXe siècle. Deviens journaliste et enquête sur un des événements suivants. Assure-toi de rapporter les faits de manière objective. Choisis un événement parmi les suivants.

Fondation du syndicat One Big Union en 1919

One Big Union

Grève Général de Winnipeg en 1919

Duré plus d'un mois
entre le 15 Mai et le 25 Juin 1919
Causes
Près de 30 000 travaillant quittent leur postes

Fermeture des usines de ville

rencontrer les dirigent syndicat de l'ouest pour parler de la création de One Big Union

Le congrès des métiers et du travaille de winnipeg ont lancé en action un grève général.

Tout a été mal lorsque la rupture des négociations entre la direction et les ouvriers des industries de constructions et la métallurgie été mis en place

Grève des conducteurs de tramways de 1914 à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick

Les patrons refusent de reconnaître les syndicats et ne négocient pas de bonne foi. Les travailleurs deviennent très frustrés et font recours à la destruction et la violence pour démontrer leur rage. La violence s'éclatent en 1914 à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick. Ceci mène à d'autres grèves dans le pays.
Grève en 1914

Grève des allumettières de la fabrique E. B. Eddy de Hull, en 1924

Hull étais une village de compagnie. En 1918 le premier syndicat feminin s'est fondé à l'usine de E. B. Eddy. (Association syndicale feminine catholique). La compagnie voulait instauré plus de travaille pour ces femmes et elles ont refusé. Ceci a déclencher la grève. Les catholiques étais souvent contre les grèves alors ceci étais rare. Le directeur de leur syndicat, Arthur Woods, as baisser la salaire des femmes. Alors, sans hésitations elles ont tous quitter leurs emploies.

Grève dans l'industrie de la chaussure à Québec, en 1925

16 novembre 1925
Qui: les Ouvriers de chausure au Québec
Les travailleurs on réalizer leur condition de travail et voulait des meilleurs salaires et moin d'heures.

Subtopic