Ce récit met en lumière la rivalité entre les États-Unis et l'URSS durant la Guerre froide, centrée sur la conquête de la Lune. La mission Apollo 8, visant à orbiter la Lune et à photographier sa surface, est une aventure palpitante avec pour objectif principal de revenir sain et sauf sur Terre.
Récit écrit à la 3ème personne et au point de vue interne à la 3ème personne.
Beaucoup de narrations, on est au coeur de l'histoire avec aussi des dialogues.
Le livre objet
Auteur: Charles Frankel
1ère de couverture: astronaute sur la Lune
Edition: Dunod
Illustration: photos prises par les astronautes ou par la NASA.
L'auteur
Charles Frankel:
Né le 15 mars 1956 à Paris, d'un père français et d'une mère américaine. Dès son adolescence, il s'interesse à l'astronautique et va visiter à l'age de 13 ans le centre de la NASA aux USA. Dans sa vie, il a rencontré tous les astronautes de la NASA. Il publie des ouvrages sur la géologie à partir de 1993.
Résumé
Contexte: guerre froide entre l'URSS et les USA. La mission Apollo concerne la conquète de la Lune. Apollo 8 est la mission destinée à tourner en orbite autour de la lune et l'observer à 100km d'altitude. Leur but est de prendre le plus de photos possible et surtout de revenir sur Terre !
Mon avis sur le livre
J'ai bien aimé car je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la conquète de l'espace et c'est passionnant. J'ai aussi aimé car les encadrés dans le livre nous apprennent les détails.