Apprenez les parties du discours de manière interactive, en créant des phrases avec chacune d'entre elles et en les ajoutant à ce modèle. Les parties du discours sont les verbes, les noms, les adjectifs, les pronoms, les articles, les conjonctions, les prépositions, les interjections, les adverbes et les chiffres.
La partie du discours est une catégorie à laquelle un mot est affecté en fonction de ses fonctions syntaxiques. En français, les principales parties du discours sont le nom, le pronom, le verbe, l'adjectif, l'article, l'adverbe, la préposition, la conjonction et l'interjection
Un article est un mot utilisé pour modifier un nom, qui est une personne, un lieu, un objet ou une idée. Techniquement, un article est un adjectif, c'est-à-dire n'importe quel mot qui modifie un nom.
Les articles partitifs s'emploient devant les noms désignant des choses qui ne peuvent se compter.
Les articles indéfinis sont les mots 'un', 'une', 'des'. Chacun de ces articles est utilisé pour faire référence à un nom, mais le nom auquel il est fait référence n'est pas une personne, un lieu, un objet ou une idée spécifique. Il peut s'agir de n'importe quel nom d'un groupe de noms.
Il se réfère directement à un nom ou à des groupes de noms spécifiques.
Une conjonction est un mot comme 'si' 'mais' ou 'et' qui est utilisé pour relier des phrases.
Les conjonctions de subordination sont des mots invariables : que, quand, comme, si, lorsque, puisque, quoique.
Les conjonctions de coordination sont des mots invariables : mais, ou, et, donc, or, ni, car.
Une préposition est utilisée pour décrire l'emplacement de quelque chose par rapport à autre chose.
La préposition composée este formée de deux mots ou plus.
Lorsqu'une préposition se compose d'un seul mot, elle est appelée préposition simple.
Une interjection est utilisée pour exprimer l'émotion dans une phrase.
Pensez à d'autres interjections!
Un adverbe est utilisé pour décrire un verbe, mais il peut également décrire un adjectif ou un autre adverbe.
Les adverbes aident normalement à brosser un tableau plus complet en décrivant comment quelque chose se passe.
Un pronom est un mot qui peut être utilisé à la place d'un nom, généralement après que le nom lui-même a déjà été déclaré.
Contrairement aux pronoms démonstratifs, qui indiquent des éléments spécifiques, les pronoms indéfinis sont utilisés pour des choses non spécifiques. Il s'agit du plus grand groupe de pronoms.
Aucun, chacun, l'un, l'autre, un autre, le même,
n'importe lequel, nul, pas un, plus d'un, quelqu'un, tout sont les plus courants.
Les pronoms relatifs sont utilisés pour ajouter plus d'informations à une phrase. Qui, que, quoi, dont, où, quiconque, auxquels sont tous des pronoms relatifs.
Les pronoms interrogatifs sont utilisés dans les questions. Bien qu'ils soient classés comme pronoms, il n'est pas facile de voir comment ils remplacent les noms. qui, que, qu' , quoi, lequel, duquel sont tous des pronoms interrogatifs.
Les pronoms démonstratifs sont utilisés pour démontrer (ou indiquer). Ceci, cela, ceux-ci et ceux-là sont tous des pronoms démonstratifs.
Les pronoms possessifs sont utilisés pour montrer la possession. Exemples: le mien, le tien, le sien, le nôtre et le leur.
Plus souvent qu'autrement (mais certainement pas toujours), le pronom personnel remplace les noms représentant des personnes. Exemples: je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles.
Un adjectif est un mot utilisé pour décrire un nom spécifique et pour fournir plus de détails à l'auditeur.
Les adjectifs superlatifs démontrent un niveau de comparaison plus élevé entre les entités.
Exprime une comparaison entre deux entités ou groupes d'entités en qualité ou en degré.
Un nom est défini comme une personne, un lieu, une chose ou une idée. Les noms propres commencent toujours par une majuscule. Les noms communs, qui sont des mots généraux, tels que «voitures», ne sont pas en majuscule.
Le nom simple est composé d'un seul mot, et le nom composé est constitué de mots séparés par un trait d'union, une apostrophe ou un espace.
Le nom individuel désigne une chose indivisible, et le nom collectif désigne un ensemble de choses.
Les noms comptables sont des noms qui peuvent être comptés, même si le nombre peut être extraordinairement élevé.
Les noms non comptables sont des noms qui viennent dans un état ou une quantité qui est impossible à compter; les liquides sont innombrables, tout comme les choses qui agissent comme des liquides.
Les noms propres sont les noms de personnes ou de lieux spécifiques. Ils doivent toujours commencer par une majuscule.
Un verbe est un mot d'action ou un mot «faire» qui signifie le mouvement d'une certaine manière.
Un verbe impersonnel est un verbe employé à la 3e personne du singulier et dont le pronom sujet il neutre ne désigne aucun être et aucune chose.
Les verbes pronominaux se conjuguent avec un pronom personnel réfléchi me, te, se, nous, vous de la même personne que le sujet.
Un verbe est transitif quand il appelle un complément d'objet direct ou indirect.
Certains verbes, utilisés suivis d’un infinitif, peuvent être employés pour exprimer certaines nuances de temps, de probabilité, d’aspect.
L’auxiliaire est un verbe utilisé pour conjuguer un autre verbe. Support à différentes formes verbales, il n’a pas de signification propre.
マインドマップは、ブレインストーミング、概念間の関係の確立、アイデアの整理と生成に役立つ。
しかし、マインドマップのテンプレートは、特定のテーマに関する情報を含むフレームワークであり、ガイドとなる指示が含まれているため、より簡単に始めることができます。要するに、マインドマップのテンプレートは、特定のテーマのすべての要素を組み合わせた構造を確保し、あなたの個人的なマインドマップの出発点として機能します。ビジネスでも教育でも、特定のトピックに関するマインドマップを作成するための実用的なソリューションを提供するリソースです。
Mindomoは、スマートなマインドマップのテンプレートを提供します。
記述的トピック
背景テキスト付きトピック
デフォルト・ブランチ
テンプレートデータの削除
マインドマップのテンプレートは、Mindomoのビジネスアカウントや教育アカウントから選ぶこともできますし、ゼロから独自のマインドマップテンプレートを作成することもできます。どのマインドマップも、トピックの1つにさらにガイドノートを追加することで、マインドマップテンプレートマップに変換することができます。