door Thibodeau Alexis 7 jaren geleden
220
Meer zoals dit
Dans la science-fiction, les auteurs prennent généralement beaucoup de liberté face au thème. Celui-ci occupe une place moins importante dans l'histoire que les événements eux-mêmes.
Dans la science-fiction, les personnages vraisemblables et les personnages invraisemblables cohabitent. En effet, on retrouve souvent des personnages humains remplir une quête aux côtés de personnages plus étranges comme des cyborgs, par exemple.
Dans la science-fiction, l'époque est généralement futuriste. Il est possible de déterminer cela grâce à la présence de gadgets inventés de toute pièce que les personnages utilisent ainsi que par le décor futuriste et utopien créé par l'auteur.
Dans la science-fiction, il y a des lieux vraisemblables autant que des lieux invraisemblables. Il n'est pas rare de voir des routes et des montagnes suivies de portails magiques et d'univers parallèles.
Dans le fantastique, nous avons remarqué que les auteurs prennent beaucoup de libertés par rapport au thème de l'histoire. Le thème peut varier de la nature à la mort, en passant par l'amour.
Dans le fantastique, personnages vraisemblables et invraisemblables cohabitent. Il est possible qu'il y ait, dans la même histoire, des humains et des animaux partageant une quête avec des centaures ou des sirènes, pour n'en nommer que quelques-uns.
Dans le fantastique, l'époque est généralement le présent car on peut y reconnaître des objets comme des voitures, des téléphones intelligents, des ordinateurs portables, etc. Sans ces objets, la quête du personnage principal serait presque impossible à accomplir. Prenons le livre Ailes, par exemple. Sans l'aide d'ordinateurs, de microscopes ou de téléphones, le personnage principal n'aurait jamais réussi à découvrir qu'elle est en fait une fée.
Il y a parfois des retours dans le passé sous forme de souvenirs ou de récits racontés par les personnages.
Dans le fantastique, les lieux sont généralement vraisemblables. On voit souvent le nom de villes connues comme New York, Paris, etc. ou simplement des paysages réalistes comme des routes, des montagnes et des bâtiments. Il y a parfois des lieux invraisemblables comme des cités magiques ou des univers parallèles.
Dans le fantastique épique, comme dans les autres genre littéraires, les auteurs contemporains prennent beaucoup de liberté face au thème de leur récit, que ce soit pour faire comprendre une leçon ou pour véhiculer des émotions.
Dans le fantastique épique, les personnages sont rarement réels, souvent inventés de toute pièce. Il y a également des objets fictifs comme des baguettes ou des portails magiques.
Dans le fantastique épique, l'époque est parfois au passé car l'auteur aborde des sujets et des croyances d'autrefois afin de donner plus de crédibilité à l'histoire. Par exemple, l'histoire du livre Witch Song se passe au temps des sorcières et tourne autour des valeurs de l'époque.
Dans le fantastique épique, les lieux sont généralement invraisemblables et l'endroit où l'histoire se passe occupe une plus grande importance dans le récit que dans le fantastique.