Categorieën: Alle - risques - écosystèmes - industrie - santé

door Gabrielle Langton 3 jaren geleden

193

Organisateur #1: Pollution d'air dans l'Ontario

La pollution de l'air en Ontario entraîne des conséquences graves pour la santé publique et l'environnement. Chaque année, environ 14 600 décès prématurés au Canada sont liés à cette pollution.

Organisateur #1: Pollution d'air dans l'Ontario

Organisateur #1: Pollution d'air dans l'Ontario

La deforestation: Le dioxyde de carbone est l'un des gaz à effet de serre qui contribuent à retenir la chaleur dans l'atmosphère. La déforestation réduit la composante d'élimination de ce cycle, ce qui augmente encore la quantité de dioxyde de carbone dans l'air. Il en résulte une augmentation de la température, un effet connu sous le nom de réchauffement climatique.
La production du fer et acier: L'industrie sidérurgique rejette de grandes quantités de polluants dans l'air au cours de tous ses processus, que ce soit lors de la manipulation des matières premières, de la production de fer et d'acier ou de l'élimination des déchets solides. Les principaux polluants sont les particules, les oxydes de soufre et d'azote et le monoxyde de carbone.
La production d'electriciter: Presque toutes les formes d'électricité produisent des déchets. Par exemple, le gaz naturel libère du dioxyde de carbone et de l'oxyde d'azote. L'atmosphère terrestre emprisonne ces gaz, ce qui entraîne la pollution de l'air et le smog.

Cause

La transportation: Les véhicules sont un facteur de pollution majeur, produisant des grandes quantités d'oxydes d'azote, de monoxyde de carbone et d'autres polluants. La pollution atmosphérique émise par les transports contribue au smog et à la mauvaise qualité de l'air, ce qui a des effets négatifs sur la santé
L'extinction des especes d'animaux: Avec la fonte des masses de glace des pôles et l'élévation du niveau de la mer, de nombreuses espèces animales, dont la survie dépend des océans et des rivières, sont menacées. Les courants changent, les températures des océans changent et les cycles migratoires changent, et de nombreux animaux sont obligés de chercher de la nourriture dans des environnements qui leur sont inconnus. La déforestation et la mauvaise qualité des sols entraînent également la disparition d'écosystèmes et d'habitats. Et enfin, un déséquilibre dans le comportement de nombreuses espèces sauvages.
L'economie: Les effets du pollution sur la santé peuvent entraîner des coûts économiques liés à la perte de productivité, à un besoin accru de soins médicaux, à une diminution de la qualité de vie et à un risque accru de décès prématuré. La valeur économique totale des effets sur la santé attribués à la pollution atmosphérique au Canada est de 114 milliards de dollars par an. L'augmentation des niveaux d'O3 réduit également la croissance des cultures, des plantes et des arbres, ce qui entraîne des pertes économiques dans l'agriculture et la foresterie. Cela coûte aux agriculteurs canadiens des millions de dollars en perte de production chaque année. Le smog peut accélérer la décoloration et le ternissement des matériaux (par exemple, les caoutchoucs, les textiles, les revêtements de surface), ce qui augmente la vitesse à laquelle ils doivent être remplacés ou nettoyés.
L'environonment: L'ozone troposphérique peut réduire la croissance et la productivité de certaines cultures et endommager les fleurs et les arbustes et peut contribuer au déclin des forêts dans certaines régions du Canada. Des changements dans les écosystèmes peuvent également se produire, car les espèces végétales qui sont plus résistantes à O3 peuvent devenir plus dominantes que celles qui sont moins résistantes. Les émissions de mercure et d'autres polluants dangereux agissent en synergie avec le dioxyde de soufre (SO2) et les NOX pour aggraver les effets néfastes des dépôts acides sur les poissons et la faune. L'augmentation de l'acidité des masses d'eau augmente le taux de conversion du mercure en méthylmercure toxique et biodisponible.

resultas

Nos santer: Au Canada, la pollution de l'air est liée à environ 14 600 décès prématurés chaque année. L'exposition aux oxydes d'azote et aux oxydes de soufre peut irriter les poumons, réduire la fonction pulmonaire et augmenter la susceptibilité aux allergies chez les personnes asthmatiques.Les particules fines et l'ozone troposphérique (O3) sont les principaux composants du smog et ont été associés à des irritations des yeux, du nez et de la gorge, à l'essoufflement, à l'exacerbation des affections respiratoires et des allergies, aux maladies pulmonaires obstructives chroniques et à l'asthme, à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de décès prématuré. Les jeunes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies aiguës et celles vivant à proximité des villes sont plus exposées au risque.