Categorii: Tot - survie - famille

realizată de DUCRET Juliette 7 ani în urmă

947

LE JOURNAL D'ANNE FRANK

L'histoire d'Anne Frank est un témoignage poignant de sa vie cachée pendant la Seconde Guerre mondiale. Anne et sa famille, les Frank, entrent en clandestinité en juillet 1942 pour échapper à la déportation nazie.

LE JOURNAL D'ANNE FRANK

LE JOURNAL D'ANNE FRANCK

Contenu du livre

La clandestinité des Frank commença en juillet 1942, suite à une convocation des S.S, ils partent s'installer dans l'Annexe, où ils resteront cacher pour fuir à la déportation, vu leur statut juif. Ils accueillent plus tard les Van Daan, puis Mr Dussel, qui sont aussi des juifs. Les conditions de vie sont dures, ils doivent être prudents et silencieux la journée pour ne pas être découvert et ont souvent des pénuries de nourritures. Ils vivent avec la peur et l'angoisse d'être découvert par la Gestapo ou dénoncé par un citoyen. PAS DANS LE JOURNAL En août 1944, ils furent dénoncé et arrêté par la police allemande. Les membres ont été déportés dans des camps et sont mort. Mr Frank fut le seul survivant.
Bep, Miep, Kugler et Kleiman sont les employés de l’entrepôt où résident les clandestins, sont les seuls au courant que des juifs s'y cachent.
Mr Dussel, est le dernier membre de l'Annexe. Il n'est pas apprécié par les membres de la cachette, considéré comme étant insupportable
Mr et Mme Van Daan, et leur fils Peter. Rapportés comme des personnes ingrates, sauf Peter, qui, plus tard, deviendra le confident d'Anne. Ce sont des membres de l'Annexe.
Sa soeur, Margot, avec qui elle se rapproche à l'Annexe. L'exemple de Anne.
Mr et Mme Frank, parents d'Anne qui éprouve plus d'amour pour son père que sa mère à qui elle rapporte de nombreux défauts. Elle montre son père comme un homme exemplaire.
Anne Frank, jeune fille juive, est perdue et seule lors de son arrivée à l'Annexe, retrouve compagnie grâce à Peter.

Le livre objet

autobiographie
Livre de Poche étant l'éditeur
publié en 1947, par son père Otto Franck
on aperçoit le portrait de l'auteur Anne Franck

Mon avis

j'ai trouvé qu'il y avait certains détails inutiles comme la liste des aliments qu'ils avaient, mais c'est un journal donc c'est normal qu'elle dise tout
j'ai bien aimé voir l'évolution d'Anne pendant son arrivée à l'Annexe et les années qui suivent et aussi tout les ressentis les pensées qu'elle avait.

Annelies Marie Franck (Anne Franck)

morte en février ou en mars 1945 (date précise inconnue) à Bergen-Belsen, camp de concentration nazi
connue pour son journal intime parlant de sa vie cachée pour fuir au nazi, en tant que juive
née le 12 juin 1929