по Rebeccas Duplow 3 лет назад
191
Больше похоже на это
CONSIGNES :
faites une copie personnelle de cette carte
(Fichier : Save Local / Bureau)
(revenir sur mindomo, mes cartes, et upload)
A :
1 : Ouvrez la branche en appuyant sur le signe plus (à côté des bulles de couleur)
2 : Dans la liste des métiers qui apparaissent, éliminez ceux qui ne vous parlent pas, ceux où vous ne vous voyez pas, ceux pour lesquels vous vous sentez peu attirés ( touche "supprimer"). En d'autres termes, ceux que vous ne voulez pas faire.
3 : Continuez cette procédure pour chaque étiquette de couleur.
B : Quand ce premier tri est fait, regroupez les métiers qui vous restent par tas en les raccrochant à une étiquette( placez le curseur sur le métier, et glissez/déposez)
C : Nommez l'étiquette, c'est-à-dire, trouvez un intitulé, que vous inscrirez dans chaque bulle de couleur. Ce titre, cette expression, ce verbe, fait lien pour tous les métiers du tas que vous avez fait. (Cliquez deux fois dans la bulle pour pouvoir écrire dedans)
D : Puis, placez vous tour à tour sur chaque bulle, appuyez sur "entrée", ce qui créera une autre bulle de couleur dessous. A l'intérieur,
1) Expliquez votre titre,
2) Pourquoi cela vous touche ?
3) Qu'est-ce que cela dit de vous ?
4) Que voyez-vous au travers de ces choix ?
Vous Pouvez Créer une flèche entre les métiers et l'explication que vous donnez :
(Onglet relationship)
E ) Faites glisser, les métiers que vous pourriez faire, ceux qui sont faisables, abordables à vos yeux, selon ce que vous vous sentez capables de faire, selon ce qu'on dit de vous.
F) Y-a-t-il des liens logiques entre vos bulles ? (Vous pouvez les faire apparaitre en vous positionnant sur une bulles de départ, en allant sur l'onglet "lien" ou "relationship"), et en pointant l'étiquette correspondante.
Dans un deuxième temps, ajoutez un titre à ce lien. (Onglet "Relationship" ou "lien", puis dans le déroulé, "ajouter une étiquette" ou "add label".
CONCLUSION : Vous êtes passés de "vouloir" faire à "pouvoir" faire, ce qui vous touche est devant vos yeux, vous êtes libre de vos choix. Vous avez quelques pistes de métiers qu'il vous faut maintenant explorer davantage..."Etre libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on peut."