Kategorier: Alla - attention - comportement - anxiété

av Ashley Minnis för 3 årar sedan

360

C'est quoi l'école de pensé: Behaviorale/Cognitive?

L'école de pensée behaviorale et cognitive se concentre sur la compréhension et la modification des comportements humains par divers processus psychologiques. Le conditionnement opérant, par exemple, est une méthode par laquelle un comportement peut être renforcé ou découragé en fonction des conséquences, comme illustré par les expériences de B.

C'est quoi l'école de pensé: Behaviorale/Cognitive?

C'est quoi l'école de pensé: Behaviorale/Cognitive?

Vidéos

Conditionnement opérant-B.F Skinner
Attention Sélective- Anne Treisman
Théorie Cognitive-Aaron Beck
Conditionnement classique-Ivan Pavlov

Ressources/Articles

*Ressources/Articles sont dans le docs en classroom

Les théories de base

-développement d’une personne et comment ça affecte leur futur -comprendre et surmonter des problèmes de comportement -utilise le développement et la penser cognitive pour résoudre ou modifier la façon de vivre

Exemples de recherche

Aaron Beck-Théorie/Thérapie Cognitive: C'est une thérapie pour guérir la dépression ou améliorer la qualité de vie avec des personnes qui ont la dépression. Éventuellement, sa a éparpiller à autre maladies mentales (anxiété, anorexie). Ce qu'il fait pour analyser un client/personne est ils leur demandent une série de questions basé sur son théorie de ce que nous croix influence nos pensés et la façon d'agir. Il veut identifier les pensés négatives pour changer et améliorer leur qualité de vie.
Anne Treisman- Attention Sélective: Elle a fait cette expérimentation pour trouver comment bien ces bénévolats pouvaient concentrer sur un son. Deux sons son entendue en même temps et notre cerveau ignore un son pour concentrer sur l’autre. Exemple; avoir une conversation dans un concert. Elle a fait les bénévoles répéter à haute voix un son et ignore l’autre. Dépendant de comment important un son est tu vas concentrer sur ou non. Mme Treisman a trouvé qu'il avait une variation dans combien les personnes pouvaient concentrer sur une conversation.
B.F Skinner-Conditionnement opérant: C'est l'idée que tu peux arrêter ou continuer un comportement basé sur une conséquence ou récompense. Skinner a développé le "Skinner Box" où il a mis un rat. Il avait un levier qui échappait de la nourriture lorsqu'il est touché. Le rat paisse le levier par accident et sa relâche de la nourriture. Maintenant, le rat sait que si à chaque fois il paisse ce levier il va recevoir de la nourriture. Mais, si à chaque fois qu'il le paisse, parfois il y a où il y a pas de la nourriture il va devenir confus.
Ivan Pavlov-Conditionnement classique avec les chiens: Pavlov voulait avoir un chien de saliver lorsqu'il entend une cloche. Avant le conditionnement il sait que le chien salive naturellement lorsqu'il voit sa nourriture mais pas s'il entend une cloche. Alors, Pavlov a commencé à sonner une cloche lorsqu'il donne le chien sa nourriture. Après le conditionnement, le chien salivait quand il entend cette cloche car, il la associer avec recevoir la nourriture. Pavlov a conditionné ce chien de changer la façon dont il vit alors, la façon dont il agis naturellement. (behaviorale)

Fondateurs/Figures important dans cette classe de penser

B.F Skinner
B.F Skinner est un psychologue american qui est plus reconnue pour ses études béhavioral. Il a fait des expérimentations de behaviorisme en utilisant sont fameux "Skinner Box". Aussi, a fonder le conditionnement opérant.
Anne Treisman
Elle est une psychologue du Royaume- Uni, qui spécialise dans la psychologie cognitive. Dr. Treisman est le plus connue pour ces études en attention humaine (attention sélective). Elle a gagné "The National Medal of Science" pour son succès par Barack Obama.
Ivan Pavlov
Ivan Pavlov, un psychologue russe qui est plus connue pour son développement du conditionnement classique. Son expérimente le plus connue est celui où il a fait le conditionnement classique sur un chien.
Aaron Beck
Aaron Beck est connue comme le père de la théorie/thérapie congnitive. Il est la raison pour laquelle il y a un type de traitement disponible pour traiter les maladies mentales (utilisant la thérapie cognitive).

Memes

Question englobante

La psychologie est l’étude qui incorpore les comportements sociaux alors, ça vas nous aider à mieux cerner l’origine de ses comportements. Si tu sais, plus à propos de comment ton cerveau fonctionne tu vas avoir une meilleure idée de comment ses comportements sont causés. Par exemple, si tu connait que l’anxiété est causée quand, il y a des signaux (stress, peur, drame) du cerveau émotionnelle qui affecte et a trop de pouvoir sur le cerveau cognitif. Tu vas savoir l’origine de ce comportement anxieux. De plus, tu ne peux pas juste enlever l’anxiété complètement mais, si tu connais quoi te fait anxieux (la source) tu peux éviter ses choses ou te faire traiter. Être informé sur pourquoi tu te comportes d’une certaine manière te donne la source de ce comportement.

Liens à la vie quotidienne

-Avec le conditionnement opérant tu peux entraîner ton chien à t’obéir. -Le conditionnement classique te permet de quand le son spécifique de ton cellulaire sonne tu regarde automatiquement pour ton cellulaire car, tu sais que c’est le tien. -L’attention sélective est utilisée dans n’importe quelle situation ou il a du "background noise”. Dans une situation où tu est à un restaurant et il y a du bruit, tu ne vas pas mettre ton attention sur ce bruit tu vas mettre ton attention sur la conversation que tu est en train d’avoir. C’est ton habileté de concentrer sur ce qui est important. -La thérapie cognitive est utilisée si tu vas à un thérapiste ou psychothérapiste pour d’aider avec tes problèmes mentaux. Par exemple, aider ton anxiété.