jonka Jasmine Dehmasi 1 vuosi sitten
97
Lisää tämän kaltaisia
How to take Cornell Notes?
C'est une leçon étroitement liée à l'existentialisme. Alors que l'existentialisme explique que tous les individus sont libres de prendre leurs propres décisions, cette leçon explique que les choix que nous faisons et nos actions déterminent notre avenir, ainsi que notre existence. Dans Huis Clos, Ines est la première à réaliser pourquoi ils sont tous en enfer - parce qu'ils ont commis des atrocités dans leur vie. Elle est capable de déterminer qu'ils sont les raisons pour lesquelles ils sont dans cette situation, et non à cause de ce que les autres ont fait. Cela permet à Garcin et Estelle de retirer les «lunettes roses» qu'ils avaient lorsqu'ils se regardaient, car ils se rendent compte qu'ils ont pris des décisions qui ont causé du mal aux autres et qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils le pensaient au début.
Jean-Paul Sartre, l'écrivain de Huis Clos, était une figure clé de la philosophie de l'existentialisme L'existentialisme, en théorie, met l'accent sur l'existence de la personne individuelle en tant qu'agent libre et responsable déterminant son propre développement par des actes de volonté C'est un thème majeur dans la pièce de théâtre, alors qu'Ines, Garcin et Estelle reflètent à leurs actions passées et comment ces choix les ont conduits à leur destin en enfer.
Huis clos aborde le thème de la perception de soi en utilisant le personnage d'Estelle. Son identité est alimentée par une validation externe et elle s'efforce d'être la plus attirante pour les autres, en particulier pour les hommes comme Garcin. Quand Estelle est confrontée au fait qu'elle ne peut plus "se regarder dans le miroir", elle est incapable de connaître sa place. De plus, Huis clos introduit l'idée que le jugement des autres, ainsi que la recherche d'une validation externe, est une lutte sans fin qui nous torture en tant qu'humains. C'est pourquoi, à la fin de la pièce, Garcin déclare que "l'enfer c'est les autres"
Dans Akata Witch, Sunny commence comme une personne réservée qui n'est pas sûre d'elle-même en raison de son albinisme et de sa personnalité studieuse. Elle ressent également de la pression de plusieurs côtés: ses parents veulent qu'elle suive leur chemin en tant que personnes très bien rémunérées, et ses pairs veulent qu'elle soit moins ringarde et s'intègre au reste. Lorsque Sunny commence à s'intégrer dans la société Leopard, elle apprend qu'elle n'a pas besoin de satisfaire les désirs de ses parents ni de ses pairs, et que les choses dont elle n'est pas sûre sont en fait des traits qui la rendent spéciale. Cela renforce le sentiment d'estime de soi et de confiance de Sunny, car elle devient plus sûre d'elle et de sa place dans la société.
Tout au long d'Akata Witch, Sunny prend conscience de son identité Elle prend en compte des facteurs tels que sa famille, sa place dans la société des léopards et des agneaux, ses caractéristiques individuelles et ses traits de personnalité, ainsi que les expériences et les défis uniques qu'elle a vécus.
Dans Akata Witch, Sunny est encouragée à embrasser son individualité et les caractéristiques qui la rendent spéciale Cela l'aide à surmonter ses difficultés à se conformer à ses pairs, car elle commence à accepter des choses telles que son albinisme et son intelligence. À la fin du roman, elle apprend que tout le monde est différent et que c'est ce qui donne un sens à notre monde.
This section should be written soon after class, while you still have a fresh memory of the content taught. In this column, you can add:
This will make the learning and remembering process easier.
L'église catholique étant l'institution la plus puissante de l'histoire de la France antique, la foi en Dieu était une croyance forte partagée par l'ensemble de la population. Une grande partie de la littérature du Moyen Âge à la Renaissance met en scène des personnages et des symboles de la Bible, ainsi que les thèmes de la foi et de la loyauté à l'égard de Dieu. La chevalerie a été introduite au Moyen-Âge et signifie la hardiesse généreuse et romanesque. Ce code moral établi se retrouve dans l'art, la littérature et est transmis oralement par les troubadours et les trouvères (des animateurs/des poètes qui se déplaçaient dans toute la France).
Le classisme et la ségrégation sont présents tout au long de l'évolution de la société et de la langue françaises. L'organisation pyramidale de la société française crée une hiérarchie apparente entre les différentes classes sociales. Selon la classe à laquelle on appartenait, on était bien ou très mal traité. Par exemple, les vilains et les serfs devaient payer des impôts élevés aux comtes, ce qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de vivre dans de bonnes conditions et qu'ils étaient très surchargés de travail. Dans le même temps, les comtes vivaient somptueusement dans des manoirs, et le roi, qui gagnait le plus d'argent grâce aux impôts payés par toutes les classes inférieures, menait une vie incroyablement choyée. Les personnes appartenant aux classes sociales inférieures faisaient également l'objet d'une forte discrimination. Par exemple, les textes sacrés ne leur étaient pas accessibles, car ils étaient tous rédigés en latin classique. Ils n'avaient pas non plus la possibilité de s'instruire et de gagner de l'argent comme les classes supérieures. Dans l'ensemble, cela a eu pour effet d'enrichir les riches et d'appauvrir les pauvres.Cela a encouragé une culture d'assimilation aux rôles donnés.
La première langue née en France est le gaulois, issu des peuples celtes de Gaule Lorsque les Romains ont envahi la France, le latin est devenu la langue principale et, sous le règne de Charlemagne, la première version d'une langue clairement écrite a été développée en France, sous le nom de "petite Caroline" Le latin classique était la version écrite du latin et était utilisé pour la rédaction des Saintes Écritures. Le latin vulgaire était une version du latin parlée par les paysans. Les dialectes se développent également en France, avec la langue d'oc, parlée dans le sud, et la langue d'oil, parlée dans le nord. De nombreux mots gaulois et latins sont encore observés aujourd'hui, mais le français s'est beaucoup développé au fil des ans, avec de nouveaux dialectes et volcabularités.
Au Moyen-Âge, la France utilise le système féodal Le système féodal divise le peuple français en différentes classes sociales, chaque classe ayant son propre niveau de pouvoir et de responsabilités. Le système se présentait sous la forme d'une pyramide avec l'ordre croissant de pouvoir suivant : les vilains (paysans libres), les serfs (paysans qui sont la propriété du seigneur), les chevaliers, les comtes, le roi. Chaque niveau de la pyramide devait suivre les ordres de celui qui était au-dessus de lui, créant ainsi un changement de commandement. L'institution la plus puissante au Moyen Âge est l'Église catholique, et ses idées influencent l'ensemble de la population, quelle que soit sa position dans la pyramide.