Kategóriák: Minden - aménagement - télétravail - employeur - salarié

a Di costanzo Alexis 11 éve

277

Aménagement du temps de travail

La réorganisation des horaires de travail, incluant le travail à temps partiel, présente des avantages et des inconvénients pour les employeurs et les salariés. Pour les employeurs, cette flexibilité permet une gestion optimisée des plannings et une meilleure couverture des heures supplémentaires, bien que cela entraîne des coûts supplémentaires en recrutement et formation.

Aménagement du temps de travail

Aménagement du temps de travail

le télétravail

Incovénient

le manque de contact du personnel de l''entreprise. Le télérama rend difficile l'accés au bien matériel ( livre, dossier, magasine...). L'employeur ne peut exercer le même controle sur ses salariés quans il travail chez eux.

D'un point de vue juridique la France n'a pas totalement accepter se systeme, le salarié peut être en danger juridique si un accident se passe. Le manque de contact du personnel. Le manque d'information

éviter le coût de la location d'un lieu de travail ( économie ). Une fidélisation du salarié car se système permet une satisfaction plus grande. évité le risque d'un désagrément de transport pour l'entreprise.

salariés

Elle permet au salarié de ne pas quitter sa vie de famille. Elle permet de une plus grande efficacité dans son travail,une satisfaction plus grande.

Temps de travail partiel

Inconvénient

Des coûts supplémentaires d'organisation, la gestion de recrutement et de formation. Les avantages de la fléxibilité liée au travail à temps partiel.

remplir chaque mois un nombre de formalité rester disponible pour des heures complémentaires et pour une occupation à temps plein.

Avantage
employeur

- Elle permet à l'employeur d'organiser son planing de la semaine. Durant la semaine l'employeur peut connaitre les heures de travail de ses salariés. L'employeur peut assurer les heures supplémentaires de ses employés durant la semaine.

salarié

- Elle permet au salarié d'organiser son planing de la semaine. Elle permet une durée légale de travail ( 35 heures par semaine).Egalement bénéficier de l'AGR. Ainsi qu'une favorisation des allocations après deux ans de travail.