a PIOCHE Shaïny 1 napja
10
CM1: DIF (différence individuelle et fonctionnement cognitif)
La psychologie différentielle s'intéresse aux variations individuelles dans les comportements et les capacités cognitives. Pour cela, divers tests et questionnaires sont utilisés afin de mesurer des aspects spécifiques tels que l'
Megnyitás
CM1: DIF (différence individuelle et fonctionnement cognitif) Les résultats nous permettent de voir les différences interindividuelles dans les données.
On cherche à mesurer la personnalité La notion de sincérité est remise en cause. Il n’y a pas de bonne réponse mais on ne sait pas si les réponses sont sincères Effet de désirabilité sociale Le but est de tester notre niveau d’anxiété en général et au même moment de l'expérience.
Anxiété trait : on cherche à savoir l'état général du sujet ( exemple : As tu confiance en toi ) Anxiété état : on cherche à savoir l'état du sujet au moment même de l'expérience. Questions d'absence et de présence d'anxiété exemple: question d'absence d'anxiété: "Je sens que j'ai confiance en moi" exemple: question de présence d'anxiété : "je me sens nerveux et irritable..." Test 1 : 20 items pour mesurer l'anxiété POURQUOI faire des tests ? On veut capturer et identifier les différences afin de les analyser Nous sommes différents alors les résultats des tests sont diversifiés un test permet de mesurer un certain aspect cognitif ou personnel. test mesure votre capacité de repérage visuo-spatial (cognitive) ce test va nous permettre de mesurer notre capacité à se représenter dans l’espace.
Test 2: Test de visualisation spatiale Pourquoi mettre une limite de temps dans le test visuo-spatiale ?
Par ailleurs, le temps permet d’identifier les plus habiles dans la reconnaissance des bonnes combinaisons.
le temps permet d’attaquer plus ou moins la sensibilité de l’individu Utilisation de tests, questionnaires, expériences On étudie des différences individuelles Sous discipline de la psychologie La psychologie différentielle