Categorie: Tutti - assurance - santé - accès - soins

da Cdi023 Eleve mancano 9 anni

701

la couverture maladie universelle

La couverture maladie universelle (CMU) est un dispositif en France visant à fournir une aide financière médicale aux personnes les plus démunies, leur permettant ainsi d'accéder aux soins de santé essentiels.

la couverture maladie universelle

Et voilà c'est la fin de notre Mindomo ! tous les bonnes choses on une fin !!!

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de la ... Vous aurez la surprise dans un instant ! attention ....................................... :

La couverture maladie universelle (CMU)

Le directeur du fond en 1999-2009 est Jean-François Chadelat .

Qui était le directeur du fond CMU en 1999-2009 ?

LISEZ en silence !!!!!!

La couverture maladie universelle, plus connue sous son abréviation CMU, est un système d'aide financière médicale attribuée aux plus démunis en France. Il permet aux personnes qui n'ont pas d'argent de pouvoir se faire soigner.

Qu'est ce que la CMU ?

Les personnes les plus démunies en France peuvent bénéficier de la CMU afin que l'État paye la totalité de leurs visites médicales. Ainsi, elles peuvent notamment se rendre chez le médecin, qu'il soit spécialiste, généraliste ou chirurgien, et recevoir une consultation médicale qui sera payée par l'État, à la condition de présenter au médecin une attestation CMU.

le fonctionnement de la CMU :

La CMU de base permet l’accès à l’Assurance Maladie pour toute personne de nationalité française ou étrangère elle vous permet d’être remboursé de vos dépenses de santé. L’assurance maladie vous rembourse la part obligatoire, également appelée " part sécurité sociale ".

CMU de base :

Qui a créer la CMU ?

c'est Bernard Kouchner qui la créer

La CMU est gratuit pour tout le monde .

est ce que la CMU est payante ?

La CMU est arrivée en France en 2000 .

Quand est-ce que la CMU est-elle arrivée en France ?

Selon une enquête de Médecins du monde de 2006, 14 % des médecins déclaraient alors refuser de recevoir des patients CMU. En 2008, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a annoncé des mesures visant à les obliger à respecter la lois. De fait, depuis la loi HPST (Hôpital, patients, santé, territoires) du 21 juillet 2009 la discrimination contre les patients en CMU est interdite.

Difficultés d'accès aux soins :

La CMU complémentaire est une santé gratuite qui prend en charge ce qui n'est pas couvert par les régimes d'assurance maladie obligatoire.

La CMU complémentaire: