da Nazneen Jazz Dela Roca manca 1 giorno
62
Più simili a questo
Les centrales hydrauliques:
Dans Les centrales hydroélectriques, l'eau issue d'un barrage fait tourner la turbine. Cette dernière entraîne l'alternateur ( ou générateur ) dans son movement rotation. L'alternateur en tournant, produit de l'électricité. Ansi, l'alternateur transforme l'énergie mécanique de rotation de la turbine en énergie électrique.
La turbine est une roue à aubes destinée à transformer le mouvement de rotation.
les advantages:
les inconvénients:
L'énergie hydraulique est une source d'énergie renouvelable qui exploite la force de l'eau pour produire de l'électricité.
Selon le Centre pour les solutions climatiques et énergétiques, l’hydroélectricité est considérée comme relativement peu coûteuse à exploiter – la production coûtant entre 2 et 4 cents par kilowattheure .
La plus populaire est de stocker l'énergie hydroélectrique par pompage. On s'en sert dans certaines centrales hydroélectriques. Une pompe et un réservoir contrôlent la quantité d'eau qui se rend jusqu'aux turbines.
L'énergie hydroélectrique au Canada
En 2021, le Canada comptait 595 centrales hydroélectriques d'une puissance installée de 82 232 mégawatts . Le Canada compte de nombreux fleuves qui coulent des régions montagneuses vers les trois océans qui le bordent.
Leur impact sur la nature est divers. Les centrales au fil de l'eau réduisent la connectivité fluviale. Elles entravent les animaux aquatiques dans leurs migrations. Le sable et le gravier, importants pour le fond de la rivière, ne sont plus charriés.