Categories: All - égalité - autonomie - élections

by RIO FRANCIS 12 months ago

79

L’autonomie croissant du Canada

En 1931, le Parlement britannique a adopté le Statut de Westminster, établissant l'autonomie complète du Canada en matière de relations extérieures, marquant une étape cruciale vers l'

L’autonomie croissant du Canada

L’autonomie croissant du Canada

L’affaire Chanak 1922

King informe le ministre britannique qu'il refusera d'envoyer des troupes à Chanak sans consulter le Parlement canadien. King organise alors un vote au Parlement pour voir que Canada voulait faire.
En 1922, les forces turques menacent une petite force britannique. La Grande-Bretagne demande l'aide de son empire pour protéger ce territoire.
Puis, lors de la Conférence impériale de 1923, King rappelle à la Grande-Bretagne que le Canada est un pays autonome. Le Canada pourrait donc lui-même fixer ses politiques extérieure et intérieure
A partir des traités de paix signés après la Première Guerre mondiale, la Grande-Bretagne avait accepté de laisser des troupes à Chanak, un village de Turquie. Ces troupes devaient garder ce territoire neutre.

L’affaire King-Byng 1926

Le pouvoir des gouverneur générale est limitée
King a besoin d'un gouvernement majoritaire donc il a demandé au Lord Byng pour une élection. Byng refusé et a donné le pouvoir au conservative (Authur Meghan) Conservative a demandé pour une élection, Byng dit oui. King a gagné.
Byng déclare qu'avant de déclencher des élections, il faut donner au Parti conservateur la possibilité de diriger le pays. Arthur Meighen devient Premier ministre du Canada !
le gouverneur général (Lord Byng) refuse que Mackenzie King organise des élections. Byng refuse et donne le pouvoir aux conservateurs (Authur Meghan).
Il espère que l’élection se passe vite, avant que le public n’apprenne l’ampleur véritable du scandale de contrebande d’alcool.
Après les élections de 1925, les libéraux de King ne disposent plus que d'une minorité de sièges au Parlement. Pour obtenir la majorité, ils s'allient au Parti progressiste.
En juin 1926, les progressistes retirent leur soutien lorsqu'ils apprennent que des fonctionnaires sont impliqués dans le trafic d'alcool. Pour garder son pouvoir, King veut annuler la élections pour obtenir un gouvernement majoritaire.

Le Statut de Westminster 1931

Elle confère au Canada la pleine autorité sur ses relations extérieures et n'est plus une promesse, mais une loi.
de nombreuses affirmations du rapport Balfour ont été répétées pour clarifier les choses. Par exemple, le Canada est une "communauté autonome... de statut égal" à celui de la Grande-Bretagne : Le Canada est une "communauté autonome... d'un statut égal" à celui de la Grande-Bretagne, et les nations ne sont "en aucune façon subordonnées l'une à l'autre en matière de politique intérieure ou étrangère".
En 1931, le Parlement britannique adopte le Statut de Westminster, qui confère au Canada les pouvoirs complets de relations extérieures.

Causes et consequences

consequences: Le Canada a gagné son indépendance et a gagné un statut d'égalité : il n'était plus une colonie. Il peut maintenant contrôler son propre gouvernement et adopter ses propres lois sans la confirmation de la Grande-Bretagne. Bien qu'ils fassent toujours partie du Commonwealth comme la Grande-Bretagne.
causes: Mackenzie Kings refuse d'envoyer des troupes à Chanak et rappelle la Grande-Bretagne que le Canada est un pays autonome. La déclaration de Balfour, où la "commonwealth" a été créée et où le Canada a obtenu un statut d'égalité. Lorsque King a réduit les pouvoirs du gouvornour général. Et lorsque le Canada été en mesure de s'occuper de ses propres affaires étrangères en 1931.

Main topic

La déclaration de Balfour 1926

Cette déclaration marque la fin de l'impérialisme britannique et le début d'une association de nations égales, par des intérêts communs et loyales envers la Grande-Bretagne.
Le Canada et d'autres pays de l'Empire britannique deviennent autonomes, avec la Grande-Bretagne, pour former un nouveau "Commonwealth des nations".
En 1926, lors de la Conférence impériale (réunion des nations membres de l'Empire britannique), Mackenzie King obtient enfin une déclaration formelle de l'autonomie canadienne.