by Alex B 5 years ago
508
More like this
Époque
Ex. : Le fait qui explique cela est car ces histoires sont souvent dans le présent. Les auteurs n'ont donc pas besoin de ce concentré sur ce sujet ce qui mène à une époque moins décrite dans l'oeuvre. On peut expliqué cette théorie à l'aide du livre Docteur Sleep (Stephen King) qui ne porte pas beaucoup d'emphase sur l'époque moderne que l'on retrouve dans ce roman.
Lieux
Ex. : Dans Docteur Sleep (Stephen King), au milieu de l'histoire le personnage principal se trouve à New-York au New-Hampshire, États-Unis.
Ex. : Jonathan, le personnage principal de Darkside (Tom Becker) débute son histoire à Londres.
Thème
Ex. : Dans les Montagnes Hallucinées (H. P. Lovecraft), le thème principal est l'angoisse de la mort (fantastique) et un des thèmes secondaires est la technologie (science-fiction)
Ex. : Comme je l'ai écris auparavant, le thème principal des Montagnes Hallucinés (H. P. Lovecraft) est l'angoisse de la mort!
Personnages
Ex. : Dans Les Montagnes Hallucinées (H. P. Lovecraft) on retrouve des personnages réels ainsi que des monstres surnaturels.
Époque
Ex. : Dans Seconde Terre (Priska Poirier), l'histoire ce passe en l'an 2162 avec une technologie bien supérieur à celle d'aujourd'hui.
Lieux
Ex. : Dans Le Labyrinthe (James Dashner), Thomas le personnage principal ce trouve dans un monde futuriste apocalyptique où des scientifiques font des expériences sur des enfants pour trouver un remède contre une épidémie.
(L'espace, les univers parallèles et des planètes autres que la Terre sont des lieux très présent dans la science-fiction)
Thème
Ex. : Dans les Montagnes Hallucinées, le thème principal est la technologie (science-fiction) et un des thèmes secondaires est l'angoisse de la mort (fantastique)
Ex. : Dans le livre le Passeur (Lois Lowry), le personnage principal se trouve dans un monde futuriste ou les humains sont capable de contrôler la nature ce qui met en évidence le thème principal, la technologie.
Personnages
Ex. : Dans Star Wars (George Lucas), on trouve des personnages réels comme Han Solo et des personnages moins réels comme Jabba le Hutt, les droïdes et Chewbacca.
Ex. : Frankenstein dans Frankenstein ou le Prométhée moderne (Mary Shelley) a été ressuscité grâce à un scientifique.
Époque
Ex. : Le genre fantastique épique se passe souvent dans un monde magique ou l'on retrouve toutes sortes de personnages et de bêtes au pouvoirs étranges, alors ces histoires sont pour la majorité dans une époque médiéval, comme par exemple Bilbo le Hobbit (J.R.R. Tolkien).
Lieux
Ex. : Dans le roman que j'ai lu, mon personnage traversait de Lightside (Londres du monde réel) à Darkside (un monde caché dans la ville de Londres). Gregor la Prophétie du Gris est un autre exemple qui reflète cette idée.
Thème
Ex. : Dans les Montagnes Hallucinées (H. P. Lovecraft), le thème principal est la technologie (science-fiction) et un des thèmes secondaires est l'angoisse de la mort (fantastique)
Ex. : Dans mon livre Darkside (Tom Becker), le thème principal était le bien contre le mal et c'est ce qui a fait en sorte que j'ai conclu que mon livre fessait parti du fantastique épique (majoritairement).
Ex. : Celui-ci était le thème principale de mon livre et il l'est aussi pour la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien)!
Personnages
Ex. : Dans mon livre, Darkside (Tom Becker), Jonathan, le personnage principal, évolue en découvrant des informations à propos de ses parents qui lui ont caché tellement de secrets!
Ex. : Dans Bilbo le Hobbit (J.R.R. Tolkien), on retrouve des elfes, des orcs, des magiciens, des trolls et plusieurs autres créatures inimaginables!
Ex. : Dans le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien), il y a ceux qui veulent mettre fin au règne de Sauron et détruire l'anneau de pouvoir et il y a Sauron et son armée qui veulent contrôler le monde.