av sericola anais 9 år siden
690
Mer som dette
définition : indique la pression qui pousse les enfants à entrer dans une sexualité abusive qui ne correspond pas à leur âge.
L'éditeur de ce document est "Éditions Anne Carrière".Il s'agit d'un éditeur spécialisé comme l'un des meilleurs spécialistes de l'enfance et de l'adolescence. Il est pédopsychiatre à l'hôpital Sainte Margherite à Marseille. Il écrit principalement des livres pour les professionnels et les parents. L'ouvrage est publié sous la direction de Pascale LEROY.
Réputation de l'auteur: L'auteur est clairement identifie il s'agit du professeur Marcel Rufo, comme dit ci dessus il est pédopsychiatre dans un hôpital à Marseille. Il y a très peu de renseignements fournies sur l'auteur si ce n'est sa profession et sa spécialisation. Cet auteur a plusieurs livres à son actif mais il y en a pas du même sujet.
L'enfant est curieux et veut percer les grands mystères de la vie. Pour satisfaire sa curiosité, il va mettre en scène des jeux, exploratoire de son propre sexe mais aussi celui des autres enfants.
LANG, Marie Eve ( 1er Septembre 2014 ), << La réception de la sexualité dans les magasines pour les adolescents : entre adhésions et contestations, Presse universitaire de Nancy, Page 6 à 8.
Aurélia Mardon ( 2 septembre 2011 ), << La génération Lolita. Stratégie de contrôle et de contournement >>. Dans le réseaux, n°168/169 page 111 à 132.
Professeur Marcel Rufo ( Octobre 2003 ), Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants, Paris, éditions Anne Carrière.
POULIN, Richard ( juin 2009 ), Sexualisation précoce et pornographie, Paris,La dispute collection << Le genre du monde >>.
CDEACF ( Le Centre de Documentation sur l'Education des Adultes et la Condition Féminine ) << Hypersexualisation des jeunes filles : Un phénomène social toujours préoccupant ? >> mai 2010. In CDEACF, [ en ligne ]. http://cdeacf.ca/dossier/dossier-special-lhypersexualisation-jeunes-filles-phénomène (page consultée le 15 octobre 2015 )
Jean BLAIRON, Carinne DEBUCK, Diane HUPPERT, Jean Pierre LEBRUN, Vincent MAGOS, Jean Paul MATOT, Jérôme PETIT et Laurence WATILLON ( Décembre 2012 ), hypersexualisation des enfants, Bruxelles, YAPAKA.
Muriel SALLE. << Faut-il avoir peur de l'hypersexualisation des petites et jeunes filles ? >>. Décembre 2011, in Revues.org, [ en ligne ]. http://gem.hypotheses.org/?p=284 (page consultée le 15 octobre 2015)
Nguyen,OPHELIE (14 Décembre 2013 ) ,<< Hypersexualisation des petites filles, dans l'express, n°794 page 12 >>.