Kategorier: Alle - mondialisation - nutrition - entreprises - dépression

av Marty Lola 9 år siden

692

La Mal Bouffe

Depuis le 20e siècle, la malbouffe est devenue omniprésente dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Elle se caractérise par la consommation d'aliments déséquilibrés, riches en graisses saturées, sucres et sels.

La Mal Bouffe

La MalBouffe

comment ?

en mangeant des aliments de très mauvaises qualités
en mangeant trop gras, trop sucré, trop salé
en mangeant des aliments ainsi que des plats qui ne sont pas du tout équilibrés

ou ?

prêt des lieux fréquentés par les jeunes
Dans tous les pays du monde
dans toutes les grandes villes de France

quand ?

tous les jours pour certains
depuis le 20° siècle

The Walt Disney Company avec la marque commerciale se voulant vertueuse de légumes et des fruits Disney Garden. Cette gamme a été lancée principalement afin de dissocier la marque Disney du contrat décennal l'ayant associée à la marque McDonald's entre 1996 et 2006, entreprise symbole de la malnutrition pour certains.

Sujet secondaire
mondialisation
manipulation

Le risque de dépression a été corroboré par une étude espagnole de janvier 20112 qui a porté sur 12 059 personnes et a analysé leur alimentation durant six ans : les résultats suggèrent un risque de dépression « 48 % plus élevé » pour les sujets ayant consommé des graisses saturées par rapport aux sujets se nourrissant d'une autre manière3.

maladie

pourquoi ?

augmentation générale du niveau mondial de Malbouffe
car c'est un problème majeur dans notre société actuelle

quoi ?

élevage intensif
agroalimentaire

qui ?

les jeunes
principalement des pays d'occident
tous les pays du monde

Durant les années 2000 le groupe McDonald's a adapté sa communication aux critiques. Après l'affaire de la maladie de la vache folle, la multinationale met en avant le fait qu'elle se fournit auprès d'éleveurs de l'Union Européenne pour la viande et que ses produits sont tracés

Quick
KFC
MacDonald's

La malbouffe est la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en « mauvaises » graisses ou en sucres.

trop de sel
trop de gras
trop de sucre