por yasmeen sheikh 5 anos atrás
538
Mais informações
Dans les livres de science-fiction les thèmes varient selon l'époque. Quand les livres sont futuristes les thèmes généraux sont l'espaces, les robots, les extraterrestres, etc.
Dans les livres de science-fiction l'époque est imprécise, dans un future lointain imprécis ou déterminé. Par exemple, dans les livres Les 100 (Kass Morgan), l'histoire se déroule dans un future après l'intoxication de la terre.
L'histoire dans la science-fiction se déroule souvent sur une autre planète ou dans l'espace. Quelques fois l'histoire ce déroule sur la terre. Par exemple, dans le livre et le film star wars l'histoire se déroule dans l'espace.
Les personnages dans le genre science-fiction sont futuristes tout comme les objets. De plus, il y a des personnages de notre réels. Par exemple: des robots, des scientifiques, des vaisseaux spatiaux, etc.
Dans le fantastique épique, le thème le plus représenté est le Bien et le Mal.
Dans le fantastique épique l'époque est situé dans le future, le passé ou un autre temps irréaliste. Par exemple, dans le livre witch song (Ambe Argule) est dans le passé, on peut le voir grâce aux déplacements en chevaux.
Dans le fantastique épique, les lieux sont invraisemblables et ils ont une plus grande importance que dans le fantastique régulier. Par exemple, dans le livre la bibliothèque de minuit (Nick Shadow) il y a une forêt magique et dans le livre Ailes (Aprilynne Pike) il y a un monde de fée.
Dans le genre fantastique épique, les personnages sont irréels et souvent il y a des créatures imaginaires. Par exemple, dans le Hobbit (J.R.R. Tolkien) il y a plusieurs créatures imaginaire dont des elfes, des magiciens, des dragons, etc.
Dans le genre fantastique, les auteurs prennent la liberté de choisir leurs propres thèmes. Il est possible que deux livre possèdent des points commun et il se pourrait aussi ne pas avoir de thème dominant.
Les livres fantastiques se déroulent généralement au présent. Par exemple, dans le livre Docteur Sleep (Stephan King) l'auteur décrit les attentats du 11 septembre 2001.
Les lieux dans le genre fantastique évoluent. Par exple, dans le livre Docteur sleep (Stephan King) le personnage principal doit déménager souvent à cause de son problème d'alcool. Dans le livre Anna fille des cauchemars (Kendare Blake) l'un des personnages principales se déplacent d'un petit village vers l'ontario à cause de son travail qui consiste à chasser des fantômes.
Les lieux sont vraisemblables. Par exemple, les lieux de la vies quotidiennes comme une forêt, une hôpital, des villes, etc.
Le livre Docteur Sleep (Stephan King) et le livre Anna fille des cauchemars (Kendare Blake) inclut des lieux vraisemblable comme la ville de New-York ou la province de l'Ontario.
Les personnages dans le genre fantastique sont réels et/ou surnaturels. Par exemple: les anges, les démons, les zombies, etc.