L'entretien professionnel est une obligation légale qui a été mise en place pour accompagner les salariés dans leur développement professionnel. Ce dispositif, formalisé en trois parties, se penche sur le bilan de la période écoulée, l'
L'entretien professionnel vise à vous accompagner dans vos perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d'emploi. Cet entretien doit aussi vous informer sur différents points :
Conseil en évolution professionnelle (CEP).
Possibilités dont dispose votre employeur pour ajouter de l'argent sur votre CPF
Activation du compte personnel de formation (CPF)
Validation des acquis de l'expérience professionnelle (VAE)
POURQUOI ?
L’entretien professionnel est obligatoire depuis la loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014. L’employeur doit informer le salarié, dès son embauche, qu’il pourra bénéficier de ce dispositif tous les deux ans (ou selon une périodicité différente si prévue par un accord collectif, de branche ou d’entreprise).
comment ?
Il est formalisé par 3 parties : ( BILAN DE LA PERIODE ECOULE ) , ( ANALYSE DES BESOINS ET OBJECTIF INDIVIDUELS ) , ( EVOLUTION ENVISAGEABLE DU PARCOUR A METTRE EN OEUVRE ) .
QUAND ?
Tous les 2 ans il identifie les axes de développement des compétences . Tous les 6 ans il identifie le bilan récapitulatif du parcours professionnelle .
QUI ?
- Tous les salariés peut importe le contrat ,tout les employeur publics ou privés . -Direction RH , Manager peuvent réaliser l'entretien professionnel