av Barthel Thomas för 1 år sedan
175
Mer av detta
Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire
Filières à responsabilité élargie des producteurs
une évaluation annuelle des moyens d’aération des bâtiments incluant notamment une mesure à lecture directe de la concentration en dioxyde de carbone de l'air intérieur un autodiagnostic de la QAI, réalisé au moins tous les quatre ans une campagne de mesures des polluants réglementaires réalisée à chaque étape clé de la vie du bâtiment pouvant impacter la QAI un plan d’actions régulièrement actualisé, proposant des actions correctives à mettre en œuvre afin d’améliorer la QAI en prenant en compte les résultats de la surveillance
L'ADEME, Agence de la transition écologique, intervient en direction des entreprises pour l’amélioration de l’utilisation de l’énergie, l'impact atmosphérique, la gestion des déchets, mais aussi la stratégie environnementale des produits. L'ADEME propose des solutions pour financer un projet.
Ce dispositif est à destination des micro-entreprises, TPE et PME ayant plus de 3 ans d'existence et étant financièrement saines. Pour en bénéficier, l'entreprise doit s'engager dans un programme d’investissement qui aura pour finalité d'améliorer leur efficacité énergétique. C'est un prêt participatif pouvant aller jusqu'à 100 000 euros qui est assimilé à des fonds propres lui permettant ainsi d'être renseigné sur une ligne spécifique du bilan de l'entreprise.
développement des robots serveurs dans touts les régions de la France mais aussi des imprimantes intelligentes.
les dernières avancées en thermes d'inventions dans le secteurs CHR : Thermomix, cookeo ou encore Innovation d’espoir : un film alimentaire comestible
Il arbitre à 77 % en faveur de prix plus bas. Pour réduire l’impact de l’inflation là où il peut agir, le Français de 2022 est à l’affût de la bonne affaire et du consommer malin. Et accepte sereinement de descendre en gamme.
les consommateurs ont baissé leurs achats de produits alimentaires en 2022. Pas du tout dans la même proportion d’autres dépenses jugées non essentielles, on le verra, mais tout de même. Presque 1 % de baisse en volume sur les achats alimentaires, c’est inédit !
La livraison à domicile a carrément augmenté de 50 % en 2022. Découverte par beaucoup de consommateurs au moment du confinement, l’habitude est restée, aidée aussi par une offre désormais pléthorique et bien organisée.
Mais si la pandémie a fait reculer les volumes de transactions de 60 % en 2020, l’hôtellerie continue de susciter l’intérêt des investisseurs.
le taux moyen des crédits à l'équipement augmente par rapport au trimestre précédent (1,72 % après 1,27 %), ainsi que celui des crédits à l'immobilier d'entreprise (1,59 % après 1,3 %).