作者:shamia cnfpt 3 年以前
234
更多类似内容
La cuisine mexicaine est considérée comme très variée de par son héritage préhispanique et européen, conséquence de la conquête espagnole de l'empire Aztèque au cours du XVIᵉ siècle. Elle a aussi connu l'influence des cuisines africaines, caraïbéennes, asiatiques et moyen-orientales.
La cuisine canadienne présente des caractéristiques qui varient significativement selon la région du pays. D'une manière générale, la cuisine traditionnelle du Canada anglophone s'apparente à la cuisine britannique et à la cuisine américaine, tandis que la cuisine traditionnelle du Canada francophone tire ses origines de la cuisine française et de la cuisine hivernale des coureurs des bois.
La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats issus principalement de la cuisine berbère, avec des influences arabes et juives.
La cuisine malgache regroupe toutes les traditions culinaires variées de Madagascar, une île de l'océan Indien. Elle s'apparente aux cuisines créoles, habituellement généreuses et épicées.
La cuisine togolaise est particulièrement riche, étant donné la grande diversité ethnique de ce pays. Elle est très réputée, notamment la cuisine du sud du Togo ; partout en Afrique, particulièrement l'Afrique de l'ouest et l'Afrique centrale.