Kategoriak: All - mode - élection

arabera syria rita arcangelo 8 years ago

248

Les femmes de France

Coco Chanel, née Gabrielle Chanel, a révolutionné la mode française en introduisant des éléments novateurs tels que les faux bijoux et l'utilisation du jersey, habituellement destiné aux sous-vêtements.

Les femmes de France

Les femmes de France

Jeanne D'Arc

Béatifié en 1909 par le pape Pie X et canonisé en 1920 par le pape Benoît XV , Joan a été proclamée patronne de la France .
Le pape Calixte III en 1456 , après une deuxième enquête , a déclaré la nullité d'un tel processus .
Capturé par les Burgondes en face de Compiegne , Joan a été vendue aux Anglais qui a été soumis à un procès pour hérésie , après quoi , le 30 mai 1431, a été condamné au bûcher et brûlé vif .
Réunis avec leur pays est tombé dans le territoire de la main pour les Britanniques , en aidant à risollevarne le sort pendant la guerre de Cent Ans , menant une armée française victorieuse contre les anglaises .
Jeanne d' Arc est l'héroïne nationale française , vénéré comme un saint par l'Eglise catholique , également appelé maintenant la Pucelle d'Orléans .
Jeanne d'Arc, née vers 1412 à Domrémy village du duché de Bar et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen.

coco chanel (1883-1917)

De plus elle fait de l'accessoire, tels les faux bijoux, un point fort du style Chanel devenu un classique aujourd'hui mode française.
Elle oppose à la mode de son époque l'image d'une femme dynamique et portive.
En 1915 elle ouvre à Biarritz sa première vraie maison de couture. Elle innove également dans les tissus en utilisant le jersey, normalment utilisé pour les sous-vêtements.
Très vite le succès de ses chapeaux lui permet d'ouvrir d'autres boutiqus en France .
Gabrielle Chanel apprend la couture très jeune. Elle ouvre en 1909 une boututique de chapeaux à Paris.

Louise Weiss (1893-1983)

Elle refuse un poste de ministre offert par Léon Blum et fonde une revue féministe. Le droit de vote est accordé au femmes en France en 1944
D'abord journaliste, puis infirmiére pendant la première guerre mondiale, elle s'engage dans le combat fèministe et devient militante en 1934 pour le droit de vote des femmes en France, puis se présente aux élections législatives de 1936.
Elle devient agrégée de lettres à 21 ans et diplômé d'Oxford.