arabera Camïlle Daigneault 3 years ago
498
Honelako gehiago
L'établissement de votre carte mentale va vous permettre :
La dernière danse: Linda Joy Singleton
Les livres fantastiques peuvent avoir plusieurs thème, mais la peur, l'angoisse de la mort, les morts vivants, la folie, la nature qui se venge et la métamorphose sont les principaux thèmes.
Exemple de livre:
La dernière danse: Ce livre porte sur les thèmes de la peur et de l'angoisse de la mort. Plus nous lisons le livre et plus nous voyons ces thèmes s'amplifier.
Parmis tous les autres types de romans, le fantastique est bien le seul que son époque ne se passe ni dans le futur, ni dans le passé, mais bien dans le présent.
Exemple de livre:
La dernière danse: Dans ce roman, l'époque était très importante, car sans celle-ci, l'histoire n'aurait pas eu lieu. Ce livre se déroule peu après les années 2000. Sans certains objets de notre époque, comme les téléphones cellulaires, les voitures et des logiciels de recherche très perfectionné, l'histoire n'aurait pu se passer.
Les principaux lieux du roman fantastique sont loin d'être dans l'espace ou sur une autre planète, ils sont plutôt ici sur notre planète. Ces lieux sont exactement ceux que nous voyons au quotidien.
Exemple de livre:
La dernière danse: Dans ce merveilleux livre, les lieux où se déroule l'histoire sont simple et de notre époque. Sabine passe beaucoup de temps dans sa chambre à coucher ou dehors, dans la cours de la ferme, à jouer avec les animaux et Dominic. Après avoir quitter la ferme pour trouver le remède pour sa grand-mère, les lieux de l'histoire se prolongent maintenant dans un musé, près d'une forêt et d'une falaise.
Dans les livres fantastique, les personnages et les objets sont de notre présent mais peuvent aussi être surnaturels.
Exemple de livre:
La dernière danse: Sabine est le personnage principal, elle est plutôt normale mais, a capacité de voir dans l'avenir. Plusieurs objets de ce livre viennent du passé, mais la majorité du présent.
Au fil du temps, les personnages principaux évoluent d'une bonne manière ou d'une mauvaise manière. Principalement, l'évolution du personnage est avantageuse.
Exemple de livre:
La dernière danse: Au tout début du livre, nous remarquons très facilement comment Sabine refuse de recevoir ses visions et les interpréter. Cependant, sa grand-mère tombe malade d'une maladie héréditaire et le seul moyen pour Sabine de trouver ce remède est d'enfin accepter ses visions. Sabine n'est plus celle qui essayait de rester dans l'ombre, mais maintenant celle qui aide les autres avec son don psychique de voyance.
Les personnages de ce genre de romans n'ont pas une capacité intellectuelle supérieur aux gens de notre éppoque. Leur psychologie est pareille aux humains actuels.
Exemple de livre:
La dernière danse: Sabine est une adolecente très créative et intelligente et est loin d'être naïve. Dû à son don de voyance, nous réalisons très rapidement durant notre lecture que Sabine a une logique et une mémoire très performante.
Les personnages ont l'apparence humaine.
Exemple de livre:
La dernière danse: Sabine Rose est une jeune adolescente de 16 ans. Elle a les cheveux roux très clair et de magnifique yeux verts, comme sa soeur jumelle, Jade.
Humains:
Enclave: Ann Aguirre
La plupart du temps, le thème de ces livres parlent de voyage dans le temps, les extraterrestre, les robots et de la fin du monde.
Exemples de livres:
-Enclave: Le livre porte sur la fin du monde, dû a une invasion de zombies.
-Humains: Ce livre raconte l'histoire d'un extraterrestre qui possède son corps, afin comprendre les humains et leurs habitudes.
L'histoire se déroule souvent dans un futur lointain, imprécis ou déterminé.
Exemples de livres:
Humains: Ce livre se déroule dans un futur lointain, où la technologie est avancée et très performante. De supers ordinateurs sont utilisés dans le livre, afin de réussir la mission.
Enclave: Dans Enclave, l'histoire s'exécute lors de la fin du monde. Les humains doivent se battre pour leurs survies. De puissants objets technologiques sont utilisés, nous comprenons très facilement que la techonologie est avancée.
Généralement, les lieux de ces livres se passent dans un autre espace, sur une planète ou sur Terre.
Exemples de livres:
Humains: Le principal lieu de ce livre est sur la planète Terre, mais plus principalement au États-Unis. Une autre galaxie est invoquée, qui représente l'espace de l'extraterrestre.
Enclave: La plupart du temps, le livre se déroule dans une ville souterraine. La Terre est détruite et ensevelie sous de nombreux débris.
Les personnages sont ordinaires, de notre présent. Par contre, les objets sont futuristes et d'une technologie avancée.
Exemples de livres:
Humains: Un extraterrestre prend l'apparence d'un professeur de mathématique, en tentant d'explorer les humains.
Enclave: Trèfle, le personnage principal, s'entraîne pour être plus forte, afin de combattre les zombies envahissant leur planète, la Terre.
Au fil du temps, les personnages principaux évoluent d'une bonne manière ou d'une mauvaise manière. Principalement, l'évolution du personnage est avantageuse.
Exemples de livres:
Humains: Andrew Mathews, l'extraterrestre, ne comprenait pas les humains et leurs sentiments envers autrui. Plus loin dans le livre, l'extraterrestre comprend finalement les humains.
Enclave: Au début du livre, Trèfle est très faible et peureuse, mais plus tard, elle deviendra forte et courageuse.
La psychologie des personnages de science-fiction est très développée. Leur intelligence et leur créativité est supérieur à celle des humains actuels. D'ailleurs, ils ont le sang-froid et résilients.
Exemples de livres:
Humains: En possédant le corps du professeur, l'extraterrestre n'éprouve aucun sentiment de regret. Pour accomplir cette tâche, l'extraterrestre due être cognitif.
Généralement, les personnages de ce type de romans ont l'apparence des humains de notre réels.
Exemples de livres:
Humain: Le personnage principal prend l'apparence d'un professeur de mathématique. Les personnages secondaires sont des humains.
Enclave: Trèfle et ses compagnons sont des humains, leurs ennemis sont des zombies à l'apparence des humains.
Le principal thème de ce genre de romans est le bien et le mal.
Les livres fantastiques épiques se déroule géréralement au passé, mais le futur ou un autre temps sont envisageables.
Les lieux de cette catégorie de romans se déroule sur un autre monde que le nôtre.
Certains personnages peuvent avoir une apparence humains, mais les créatures fantastiques sont plus souvent représentées. Des objets magiques sont aussi très utilisés et présent dans ce genre de romans.