jonka Kian O'Brien 1 vuosi sitten
102
Lisää tämän kaltaisia
La situation initiale est au début du livre quand le narrateur parle de comment il voulait être peintre, mais les grandes personnes lui ont dit de prendre plus d'intérêt dans les calculs et la géographie. Pendant la situation initiale, le narrateur voulait montrer aux grandes personnes un dessin d'un boa en train de manger un éléphant, mais ils pensaient seulement que c'était un chapeau. Je dirais que ceci est la situation initiale parce que ça démontre que l'auteur veut que nous apercevions les grandes personnes des gens qui prennent seulement intérêt dans les nombres.
Le moment déclencheur est lorsque le narrateur se réveille dans le désert par le Petit Prince qui lui demande encore et encore de lui faire un dessin d'un mouton. C'est cet événement qui nous fait entrer dans l'histoire et qui nous permet d'en apprendre davantage sur le petit prince, comme ses origines et son voyage jusqu'à la terre.
LES BAOBABS
Dans le chapitre 5, le Petit Prince veut savoir si les moutons mangent les baobabs. Sur sa planète, les baobabs continuent à se produire et s'il ne les enlèves pas ils vont envahir sa planète. Alors, il veut que le mouton mange les baobabs.
LE RENCONTRE DU ROI
Le Petit Prince rencontre un roi à la première planète. Ce roi lui apprend que tu peux seulement demander de quelqu'un ce qu'ils ont à offrir.
Péripétie 14
LE PUITS
Le Petit Prince et le narrateur vont mourir s'ils ne trouvent pas de l'eau alors ils marchent dans le désert jusqu'à temps qu'ils trouvent un puits et ils sont capables de survivre.
Péripétie 13
LE RENCONTRE DU RENARD
Le Petit Prince rencontre un renard qui donne beaucoup d'aide. Il explique au Petit Prince que sa fleur est différente de tous les autres à cause du temps qu'il a mis dans sa fleur. Le renard nous apprend qu'on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
LE DÉPART DU PETIT PRINCE DE SA PLANÈTE
Avant que le Petit Prince part de sa planète il s'assure que la rose est correcte, il fait la toilette des volcans et dit ses au revoir final.
Péripétie 12
LE RENCONTRE AVEC LA PLANÈTE TERRE
Le Petit Prince trouve plusieurs choses sur la terre comme un serpent, une fleur et des montagnes. Mais il a aussi trouvé un champ de roses exactement comme celui qu'il a sur sa planète. Il se sent triste parce que sa fleur lui a dit qu'elle était la seule de son espèce.
Péripétie 11
LE RENCONTRE DU GÉOGRAPHE
Le Petit Prince rencontre un géographe très paresseux. Il trouve des explorateurs comme le Petit Prince et leur fait faire toute l'exploration et revenir lui dire ce qu'ils ont. Aussi, le Petit Prince veut dire au géographe à propos de sa fleur, mais il ne le laisse pas.
Le dénouement est quand le Petit Prince était assis sur un mur dans le désert lorsqu'il a été mordu par un serpent deux fois. Le petit prince parle de voyage et dit que le narrateur se débrouillera très bien sans lui.
La situation finale est la fin du livre quand c'est 6 ans plus tard. Le narrateur n'a jamais encore vu le petit prince, mais tout simplement comme il lui a dit, chaque fois qu'il regarde les étoiles, il commence à rire. Enfin, le narrateur nous dit adieu.
LE NARRATEUR DÉCOUVRE QUE LE PETIT PRINCE VIENT D'UN AUTRE PLANÈTE
Dans les chapitres 3 et 4, le narrateur découvre que le Petit Prince vient de l’astéroïde très petit B612. Cet astéroïde a été découvert par un astronome turc et c'est seulement assez grand pour une maison.
LA FLEUR DU PETIT PRINCE
Sur la planète du Petit Prince, il y a la chose qu'il aime le plus dans tout le monde, sa rose. Il essaie de prendre soin de sa rose et il assure que ça ne meurt pas.
Péripétie 10
LE RENCONTRE DE L'ALLUMEUR
Le Petit Prince trouve finalement quelqu'un qui n'a pas un travail ridicule, un allumeur. Cette planète était la plus petite de toute. Les jours étaient seulement une minute de long. L'allumeur nous avons appris d'être reconnaissant pour ce qu'on a.
Péripétie 9
LE RENCONTRE DU BUSINESSMAN
Le petit prince rencontre un businessman très sérieux. Cet homme compte toutes les étoiles et dit qu'il les possède tout. À ce point dans le livre, le Petit Prince sait qu'il y a différents types de personnes.
LES COUCHERS DU SOLEIL
Les couchers du soleil sont quelque chose que le Petit Prince aime la plus. Il adore regarder les couchers du soleil quand il est triste.
Péripétie 8
LE RENCONTRE DU BUVEUR
Le Petit Prince rencontre un buveur qui boit parce qu'il a honte et il a honte parce qu'il boit. Le buveur nous apprend que boire ne fait que diminuer la douleur, mais ne fait qu'empirer les choses à la fin.
Péripétie 7
LE RENCONTRE DE L'HOMME VANITEUX
Le Petit Prince rencontre un homme très vaniteux. Le vaniteux veut tellement être admiré et il nous apprend que tout le monde veut être admiré jusqu'à un certain point. Aussi, il apprend au Petit Prince que les grandes personnes sont bizarres.