por Hurlot Antoine 11 meses atrás
101
Mais informações
Le travail s'effectuera en plusieurs temps. 1/ en amont du voyage : > au niveau historique : période(s) pendant laquelle ou lesquelles il a été construit > au niveau architectural et artistique : étude des style de construction et détails d'architecture 2/ pendant le voyage, pendant la visite de l'Alhambra > Les élèves de chaque groupe présentent au reste de la classe le bâtiment qu'ils ont étudié > Ils récoltent tous des traces de leur visite (photos, vidéos, audios, prospectus...) 3/ après le voyage > création de leur partie de la carte interactive à l'aide des éléments étudiés et de ce qu'ils ont récolté > Mise en commun de toutes les parties pour constituer une carte "complète" de l'Alhambra > Diffusion de cette carte auprès des autres classes de 3e
L'Alhambra (de l'arabe Al-Hamrâ - الحَمْراء) de Grenade en Andalousie est un ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture hispano-mauresque.
C'est l’unique ville palatine islamique qui a été conservée pratiquement intacte. Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, située sur le plateau de la Sabika qui domine la ville, elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et le palais de Charles Quint.
Nous avons choisi de constituer 6 groupes de 5 élèves qui vont travailler en amont du voyage sur un des bâtiments de l'Alhambra qui sont classés par période historique :
Le palais de Charles Quint
Le Partal
Le palais des Lions
Le palais de Comares
Le Généralife
L'Alcazaba