arabera fitte lucas 2 years ago
113
Honelako gehiago
Les appareils connectés (cardio-fréquence-mètre, montres connectées, GPS…) peuvent être des instruments au service des apprentissages, permettant par exemple de définir son propre projet de performance et facilitant la gestion, par l’élève, de ses ressources personnelles. Les professeurs qui utilisent ces appareils dans leur enseignement doivent connaître la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles des élèves et doivent s’assurer de la confidentialité des conditions de stockage de ces données.
Outil numérique: Utilisation sur des tablettes de l'application multi compteurs Consignes: 3 contre 1 + 1 et un observateur Observateur: calculer ratio nb de passes /passes à un partenaire démarqué + Compter nombre d'entrer dans zone favorable de marque (ZFM) Groupe avec retour du professeur après chaque passage: comment réussir à réduire ce ratio pour entrer en ZFM le plus rapidement possible ?
Auto évaluation de différents critères amenant un débat d'idées But: amener les élèves à se démarquer pour arriver dans ZFM avec le moins de passes possible
Entrer dans ZFM
Passes réceptionné en étant démarqué
Nombres total de passes
S’approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre:
- Apprendre par l’action, l’observation, l’analyse de son activité et de celle des
autres.
- Répéter un geste pour le stabiliser et le rendre plus efficace.
- Utiliser des outils numériques pour observer, évaluer et modifier ses actions
Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre:
Tous les enseignements doivent apprendre aux élèves à organiser leur travail pour améliorer l’efficacité des apprentissages. Ils doivent également contribuer à faire acquérir la capacité de coopérer en développant le travail en groupe et le travail collaboratif à l’aide des outils numériques, ainsi que la capacité de réaliser des projets. Des projets interdisciplinaires sont réalisés chaque année du cycle. Dans tous les enseignements en fonction des besoins, mais en histoire, en géographie et en sciences en particulier, les élèves se familiarisent avec différentes sources documentaires, apprennent à chercher des informations et à interroger
l’origine et la pertinence de ces informations dans l’univers du numérique.
Tous les enseignements doivent apprendre aux élèves à organiser leur travail pour améliorer l’efficacité des apprentissages. Ils doivent également contribuer à faire acquérir la capacité de coopérer en développant le travail en groupe et le travail collaboratif à l’aide des outils numériques, ainsi que la capacité de réaliser des projets. Des projets interdisciplinaires sont réalisés chaque année du cycle.